:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scalaire, vers intestinaux et traitement homéopathique

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nadège

Scalaire, vers intestinaux et traitement homéopathique

Message par Nadège »

chose promise, chose due.
:pinpon:
Petit rappel sur un problème abordé precedement sur le forum.
L'un de mes scalaires semble presenter les symptomes d'une infestion par des vers intestinaux. Diverses recherches sur le web ainsi que les conseils avisés de Michel et de Bernard VIGOUROUX (http://www.lechantdeleau.free.fr) m'ont amené à entreprendre un traitement homéopathique selon le protocole suivant.
:sage:
Posologie : Sepia 30K et Cina 4CH
10 granules de chaque pour 100l dissous dans un peu d'eau, 1 fois par jour pendant 6 jours.
L'ensemble du bac est traité (en effet, ces vilaines bestioles se présentent sous differentes formes de la forme adulte à la forme larvaire dans l'ensemble du bac d'où un gros potentiel de contagion)
De plus seule la forme adulte semble sensible au traitement. Il est donc important de renouveller ce dernier apres une semaine afin de toucher la forme larvaire ayant eclos entre temps.
Il m'a été recommandé d'enlever de mon filtre, tourbe et resine de type cleanwater, pendant la durée du traitement, ainsi que d'augmenter la t° de 2°C.

La premiere prise a eue lieue hier au soir à 20h.
A suivre ...

NB: Si ce suivi ne presente pas d'interet, je vous prie de m'en excuser par avance et vous remercie de me le signaler. Je n'ai pas une tres grande habitue des forums et m'en voudrais de vous faire perdre votre temps.
Bonne journée.
:chine: :sage:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Scalaire, vers intestinaux et traitement homéopathique

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

1°) tu ne nous embêtes pas ,bien au contraire
2°) j'espère que ce traîtement sera efficace pour tes poissons
3°) continue à nous tenir au courant, peux-tu donner l'adresse du site où tu as trouvé ce traîtement (ceci afin que tous les visiteurs du Forum en profitent ;-)

A+ et bonne chance

[%sig%]