:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Urgent Poisson rouge malade!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Avatar du membre
Sasi83400
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2022, 15:19

Urgent Poisson rouge malade!

Message par Sasi83400 »

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour sauver mon poisson rouge. Cela fait 2 ans que je l'ai et depuis hier il est malade, ses yeux ont gonflé, ainsi que son ventre et ses écailles écarté. Je l'ai mis en quarantaine et lui administré des gouttes contres les affections bactériennes. Malheureusement, j'ai peur d'être tombé sur une conseillère en animalerie peu qualifié et pas du tout empatique et aucun vétérinaire ne soigne les poissons. Je souhaitera savoir que puis je faire de plus pour mon poisson qui est en quarantaine depuis hier afin qu'il puisse se rétablir assez vite. Malgré que ce soit un poisson, nous y tenons énormément à notre petit junior. Si vous pouvez me donner des solutions pour le sauver, svp? En vous remerciant d'avance. Bien cordialement
Image

Image

Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 452
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48

Re: Urgent Poisson rouge malade!

Message par xenotrophe »

Salut,
Selon tes descriptions, cela ressemble à l'exophtalmie et d'hydropisie.

https://www.aquariophilie.org/articles/ ... xophtalmie

Tu as le Flagyl en comprimés qui peut éventuellement fonctionner, mais sans trop de certitude ( selon l'avancement de l'infection ). 1 comprimé/50l./jour pendant 3 jours et puis changement d'eau de 50 % et recommencer le traitement si pas fini.

L'aquamor 1 est aussi efficace de Aquarium Müster ( mais pas facile à trouver ).

;)
Modifié en dernier par Nicolas le 22 avr. 2023, 12:43, modifié 1 fois.
Raison : suppression lien vers site internet externe
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 4 invités