:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

magalie

eau

Message par magalie »

peut on mettre des :
4 betta (1m 3f) (6 cm) eau: ph 6-7 dgh 5-12
2 gourami miel (couple) (5 cm) eau ph 6-7 dgh 5 15
3 kulhi (8 cm) eau ph 6-7 dgh 5 15
2 gourami nain (couple) (5 cm)eau ph 6-7 dgh 5 15
6 rasbora maculata (2;5 cm) eau ph 5-7 dgh 6-10
CONCLUSION
peut on mettre des poisson qui on besoin d une eau neutre et moyenement dure avec des poisson qui on besoin d une eau douce et legerement acide dans un aquarium de 84 l?
J ai trouver ces information dans un livre.
Est ce quelle sont juste?
a+ :bounce:
Vincent (modérateur)

Re: eau

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Magalie, :tv)

Les informations de ton livre sont trés vague ! En effet, lorsqu'on indique le ph, on donne généralement une valeur plus stricte, du type "6,5" ou encore "7,8"...

Pour en savoir plus, et plus précisément sur chaque poisson, je t'invite à visiter les sites du Cercle car je ne connais pas tous les poissons que tu cites.

Autrement, il ne faut mieux pas mélanger des poissons aux besoins trop différents entre-eux. Il faut donc que tu adaptes tes poissons en foncion de ton eau ou inversement. Tu en sauras plus sur mon site, rubrique "biotopes"...

@ Bientôt !

[%sig%]