apres 20 ans d arret ,je rechute ... je renais àl'ère internet .
voila mon projet , je viens d acquérir un trigon 350 l ( aquarium d angle) .mon projet un bac planté ++ roche ( dragon stone et racine).
Sans avoir la pretention , je veux minspirer de l aquascaping style nature
;j ai mis deux rampeS led pompe extérieure 1500l . Osmoseur .
eau du robinet kh 5-6 OH 7.2 eau douce ( pas encore testé GH mais eau peu calcaire)
Bac amazonien avec le but final , bcp de plante surtout de plante gazonnante , anubia epiphyte et plante croissance rapide à l arrière , des crevettes et ....
mon rêve ancien d étudiant aquariophile fauché.. Le DISCUS .( bien entendu pas dans un premier temps)
J ai donc découverte le sol technique et l' aquascaping. Je pense en avoir compris les vertus ( acidifié l eau baisse du kh) .Mais j ai lu aussi que sa durée , variable selon la qualité de l'eau, n a pas l'air bien longue au mieux 2-3 ans.
LA QUESTION . y aurait-il un intérêt de mettre un sol nutritif , sous le sol technique ( bien sur séparé par filet ) style aquabasis plus ou autre ??
Mon but c'est optimiser la fertilité de mon sol en qualité et en durée surtout .
Quelle épaisseur me conseillerai vous ? pour le sol technique .? si on l'utilise seul. J ai lu 4à5 cm . Si on on en mets plus est que cela pose un problème
A mon époque j avais mis un espèce de terreau speciale sous mon sable avec bon de resultats je trouvais
ps j ai la chance et le privilège de pas avoir de limite dans le budget