:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

chaud et humide

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
snoop

chaud et humide

Message par snoop »

salut tt le monde encore eh oui le nouveau dite je voudrai vous demander qq chose j ai deux neon de 25 w dont un ambree pour simuler le coucher du soleil.voila est ce normal qu il fasse si chaud sous le couvercle en plus j ai colle une feuille d alu office de reflecteur et la nuit plein de condenssation se forme sous le couvercle a au fait mon aquarium fait 100l merci d avance aider moi svp
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:roll: Salut ! Oui c'est normal...ton eau est chauffée à environ 26°C et le système d'éclairage produit de la chaleur et comme il y a un couvercle la chaleur reste...et donc l'évaporation de l'eau est naturelle. Elle se condence sur la vitre couvercle pour former à nouveau des gouttes d'eau.
Si tu enlèves le couvercle tu t'apercevrais très vite que le niveau d'eau de ton bac diminu. Il faut donc laisser le couvercle (qui empêche aussi le risque de retrouver un de ses poissons sur le carrelage).
Pour tes néons il existe des reflecteurs qui se fixent directement sur tes néons...si possible sur ton bac !
:shock: Utilité du néon ambrée ? Je laisse la place à quelqu'un de mieux callé que moi sur ce sujet.
A+ et longue vie à ton Bac