:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

qui est-il

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
jimcarrey92
Oeuf
Oeuf

qui est-il

Message par jimcarrey92 »

bonjour !
j'ai besoin de votre aide pour identifier un poisson !
il y a deux semaines environ j'ai acheté deux femelles combattantes. dans leur bac il y avait également des corydoras et un petit poisson dont le nom ne figurait nulle part. lorsque j'ai demandé au vendeur de quel poisson il s'agissait, il n'a pas su me répondre :(. je me tourne donc vers vous pour m'aider à l'identifier!
il fait 1/1,5 cm et est très vif!
je vous mets une photo de lui. (malheureusement elle est un peu floue ; il bouge beaucoup)
merci beaucoup!
Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile

Re: qui est-il

Message par Saiko71 »

Salut salut... ils sont magnifiques ! Pour moi se sont des gouramis grogneur nain (trichopsis pumila). Ils sont super bleu... ils sont avec les betta? Ça se passe bien du coup?

https://www.aquariophilie.org/fiches-po ... 13208.html
Modifié en dernier par Nicolas le 02 mars 2023, 07:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout lien vers la fiche du poisson ;)
jimcarrey92
Oeuf
Oeuf

Message par jimcarrey92 »

ooh merci pour votre réponse si rapide!! pour l'instant tout va bien. il est dans un 120L avec d'autres gourami mais nettement plus gros (gourami gold et perlé). il était tout seul, j'espère que je lui trouverai des amis car j'ai lu qu'ils vivent en groupe!
merci encore!
Saiko71
Juvénile
Juvénile

Message par Saiko71 »

Pas de quoi... attention quand même avec les gouramis ! Ils peuvent être très territoriaux. J'ai deux mâle perlés dans un 200l et sa va mais ils se chamaillent. Et j ai du séparer mes Macropodes. ... je pense (sans savoir) que les grogneurs et les perlés ça doit le faire (pas la même taille ni les mêmes territoires )! Par contre pour les plus gros mieu vau s assurer qu ils aient bien chacun leur territoires.... ;)