:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de Co2?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Flauky
Oeuf
Oeuf

Besoin de Co2?

Message par Flauky »

Bonjour à tous,

Je me remet à l'aquariophilie que j'avais laissé de coté depuis 20 ans et pas mal de choses ont changé!
J'ai donc ressorti mon 120L et je l'ai mis en eau avec quelques plantes.
Mon grand
J'ai fait le choix (bon ou mauvais le temps nous le dira!) de ne mettre que des plantes épiphytes (anubias, microsorum, bucephalandra, mousse de java) et par la suite je souhaiterai introduire un couple de ramirezis, des corydoras et des néons.
J'ai quelques algues brunes sur le sable et sur les anubias notamment mais rien d'embêtant. Par contre depuis que j'ai introduit des escargots, ils ont bien sali le sol.

Donc je me demandai si je pouvais déjà faire un nettoyage du sol avec un petit changement d'eau? ou 2 semaines c'est trop tôt pour ça?

Et je me demandai également si avec ce type de plantes, il y aurait un intérêt à introduire du Co2?

Et dernière question, avec les systèmes de de Co2 bio, comment on gère le coté jour/nuit? Parce qu'on peut pas arrêter la production dans la bouteille…

PS : je n'ai que des tests en bandelettes pour l'instant...