:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet population nouvel aquarium

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
pataplouf
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2023, 15:47

projet population nouvel aquarium

Message par pataplouf »

Bonjour à tous,
Archi-débutants tous deux, ma fille et moi souhaitons nous lancer dans un premier aquarium. Ca fait quand même deux mois qu'on y réfléchit, on a lu plein de trucs, regardé 50 vidéos, mais bon elle commence à s'impatienter !
Avant toute chose, on a essayé de réfléchir à une population, et j'aimerais votre avis dessus (pertinence pour débutants, cohabitation, nombre...). On a essayé de rester sur du simple et du classique vu notre expérience, et qui s'accordent entre eux et sur l'eau, enfin si on a bien lu les fiches.

Le bac fera 100 litres, et sera planté (beaucoup, si le budget le permet).

Alors :
- on veut absolument un banc, donc on partirait sur 10-12 rasboras galaxy (qu'on introduirait les premiers).
- quelques temps plus tard, un ou deux poissons un peu plus gros, ce serait un duo de gouramis nains.
- enfin si ça ne fait pas trop en population, quelques poissons de fond, corydoras (ou apistogramma perroquet, c'est possible ?)
- et puis quelques crevettes, amano et/ou red cherry

Voilà, c'est l'idée de départ, on a essayés de se renseigner, mais vos avis seront bienvenus plutôt que faire n'importe quoi !
Si ça tient la route, on passera à l'étape projet plantes..
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: projet population nouvel aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenue :cercle:

L'association entre Danio margaritatus et Trichogaster lalius me semble correct dans ce volume.

Votre aquarium sera plutôt d'Asie, pour les poissons de fond ca serai mieux de rester dans la même zone géographique et de se limiter à un couple. Les corydoras ou apisto sont d'Amérique.
Vous pouvez vous orienter vers un couple de petites loches, par exemple : Botia striata ou Botia lohachata

Je vous ai mis les liens vers les fiches poissons correspondante.

Aquatiquement,
Image
pataplouf
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2023, 15:47

Re: projet population nouvel aquarium

Message par pataplouf »

Bonjour,

Merci, c'est très sympa. Je n'avais pas fait attention à une cohérence de biotope, c'est un peu par hasard, mais maintenant qu'on y est, ce serait chouette de rester cohérent au biotope Asie.
On va continuer à préparer le projet !
Merci pour les conseils.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 32 invités