:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
MARINATURE
Oeuf
Oeuf

Cohabitation

Message par MARINATURE »

Bonjour,
Vu mon grand âge (84) :) cela fait deux fois que j'essaye d'arrêter après la disparition des habitants de mon Aquarium (200 L) bien planté, mais à chaque fois il me restait un bb né dans l'Aqua, donc rachat et c'est reparti pour un tour ;)
Il me reste actuellement 3 Barbus de Sumatra dont 1 vert et 5 Corydoras
Ma question : Puis-je remettre des Platys Xyphophorus ? ou est-ce une obligation de continuer avec des barbus
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Alizee79
Oeuf
Oeuf

Re: Cohabitation

Message par Alizee79 »

Salut,
Je comprends que tu aimes ton aquarium et que tu veux le garder vivant. C'est sympa de voir des bébés poissons naître dans ton bac. Mais tu sais, les barbus de Sumatra sont des poissons assez agressifs et territoriaux, surtout avec les autres espèces. Ils peuvent attaquer les platys et leur mordre les nageoires. Les platys sont des poissons paisibles et sociables, qui préfèrent vivre en groupe avec des poissons compatibles. Donc si tu veux remettre des platys, il faudrait que tu te sépares de tes barbus, ou que tu les mettes dans un autre aquarium. Sinon, tu risques de voir tes platys stressés et blessés. Tu peux regarder ce tableau de compatibilité des poissons: https://www.fishfish.fr/articles/compat ... -crevettes pour t'aider à choisir des espèces qui s'entendent bien. Les corydoras sont très tolérants et peuvent cohabiter avec presque tous les poissons d'eau douce. J'espère que ça t'aide un peu. Bonne continuation avec ton aquarium !
MARINATURE
Oeuf
Oeuf

Re: Cohabitation

Message par MARINATURE »

Merci :)