:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau bac 720l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
doub67
Oeuf
Oeuf

Nouveau bac 720l

Message par doub67 »

Bonsoir,

après 15 ans avec des cichlidés africains du Malawi je souhaite passer à autre chose dans mon 720l.

Mon PH est à 7.8 au robinet, donc pour du Discus ça ne va pas le faire, dommage ça me bottait bien...
Je veux une maintenance simple sans eau osmosée, j'ai un montage avec remplissage et vidange directe pas de tuyau qui traine, donc très pratique pour les changements d'eau, juste 2 vannes et hop.

Je n'aime guère les bac planté tout vert, je penses faire une déco avec des racines et des plantes fixées dessus, à la rigueur un tapis gazonnant.
Quelle plantes? je n'y connais rien en plante, hormis les Anubias utilisées avec les Mbunas.

Coté poisson, j'apprécie les bancs de cardinalis.
Quel population pourriez-vous me conseiller avec un banc de 30 ou 40 cardinalis dans un 720l?
Je pensais aux scalaires mais j'ai un doute avec les cardinalis.

Merci à vous