:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 88l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
LLEW
Oeuf
Oeuf

Aquarium 88l

Message par LLEW »

Bonjour, j’ai un aquarium 88l et pour la population je voyais :
-1 ancistrus
-3/4 crevettes (je sais pas lesquelles)
-5 Rasbora émeraude
-5 faux neon
-2 Gourami nain

Qu’en pensez-vous ?

Merci
Saiko71
Juvénile
Juvénile

Re: Aquarium 88l

Message par Saiko71 »

Bonjour, je viens de regarder votre liste de poissons pour votre population souhaitez. Il y a un soucis avec l ansistrus, qui nécessiterait un volume minimum de 200 litres... personnellement, suite à un sauvetage, j ai un ansistrus dans une bac de 120 litres et ça se passe bien. Mais 88l ça commence à être vraiment très très juste! En remplacement de cette espèces on peu envisager des loche naines ou des petites espèces de corydoras. (Attention à bien choisir des variétés naines)!!! Pour les crevettes je vous conseille d en introduire au moins 5 voir 7 pour avoir une reproduction quasi assuré. Pour les caridina ou neocaridina il est conseillé de mettre la même variété (couleur) sinon elles vont se hybrider et leuropéennes progéniture sera grise . Les grosse crevettes japonica ne se reproduisent qu en eau saumâtre. Vous pouvez aussi introduire des escargots type planorbes ou asolene spixi qui se reproduisent bien et aident à nettoyer l aquarium. .. il y a des autres espèces d escargots très sympa mais qui ne se reproduiront pas. Voilà en espérant avoir aidé un peu
LLEW
Oeuf
Oeuf

Message par LLEW »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'aimerais éviter la reproduction justement donc pour les crevettes les japonicas m'ont l'air mieux.
Pareil pour les caridina ou neocaridina, j'ai pas pour but la reproduction donc c'est vraiment un problème de mélanger deux espèces ?
Et pour l'ancistrus, ok mais j'aimais bien le côté "laveur de vitre" même si c'est pas son but de laver l,'aquarium, vous connaissez d'autres espèces du même style "qui s'accroche aux vitres" ?

Merci
Saiko71
Juvénile
Juvénile

Message par Saiko71 »

Pour ce qui est de la reproduction des crevettes, avec les caridina et neocaridina vous aurez de la reproduction c'est inévitable si vous avez les paramètres adéquat. .. mais ce n est pas un problème pour autant ! D une part les crevettes sont de remarquables detritivores et elle seront un allié non négligeable pour entretenir votre bac. Et d autre part la population va être régulé par vos poissons. Les jeunes Zoé seront en majeures partie mangé par les gouramis! Pour se qui est des poissons pouvant ramplacer l ansistrus, je n en vois aucun dans 88l... mais je ne connais pas toutes les espèces. Par contre je veu insister sur le fait que les poissons nettoyeur de vitres sont "une legeande"! Certes ils s accrochent aux vitres et font mine de les nettoyer mais en réalité si votre bac est correctement cyclé, bien équilibré et surtout si les vitres ne sont pas rayé, vous n aurez pas les vitres sales... les vitres de mes bacs sans ancistrus ne sont pas plus difficile à entretenir. Si vous voulez des compagnons omnubilé par les surface vitrés, prenez des escargots! Le plus connu de tous, réputé pour être gourmand d algues, le Niritina... moi j ai des panorbes et des asolene spixi .
LLEW
Oeuf
Oeuf

Message par LLEW »

Ok merci pour toutes les infos :)