18ème jour, eau toujours aussi trouble!
je vais faire mes tests de nitrites et nitrates. s'ils sont redescendus, quand puis-je effectuer mon 1er changement d'eau?
si je prends de l'eau d'un aqua déjà bien planté pour mes changements est-ce 1 bonne idée???
merci de vos conseils
eau toujours aussi trouble..
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: eau toujours aussi trouble..
Bonsoir,
as-tu suivi l'évolution des Nitrites comme je te l'avais suggéré?
Malheureusement je n'ai plus en t^te la "genèse" de ce bac
Attends d'avoir le résultat de ces ananyses et on verra
De toute façon, 18jours ,(si tu as fait ce que je t'ai conseillé et, uniquement cela, c'est le moment ou ton pic de Nitrites devrait bientôt se produire ) il te faudra attendre encore 8/10 jours....
Mais, auparavent, voyons ces analyses
A+
[%sig%]
as-tu suivi l'évolution des Nitrites comme je te l'avais suggéré?
Malheureusement je n'ai plus en t^te la "genèse" de ce bac
Attends d'avoir le résultat de ces ananyses et on verra
De toute façon, 18jours ,(si tu as fait ce que je t'ai conseillé et, uniquement cela, c'est le moment ou ton pic de Nitrites devrait bientôt se produire ) il te faudra attendre encore 8/10 jours....
Mais, auparavent, voyons ces analyses
A+
[%sig%]
-
layana
j'emmène mon eau à tester demain, je te donnerai les résultats.
oui, le pic est prévu pour ce weekend!!lol
et pour mes changements d'eau, est-ce une bonne idée de prendre une eau d'un bac planté depuis + d'un an?cet ami fait régulièrement des tests, son eau est bonne, et correspond aux paramètres k je souhaite.nitrites et nitrates sont ok..
à ton avis?
oui, le pic est prévu pour ce weekend!!lol
et pour mes changements d'eau, est-ce une bonne idée de prendre une eau d'un bac planté depuis + d'un an?cet ami fait régulièrement des tests, son eau est bonne, et correspond aux paramètres k je souhaite.nitrites et nitrates sont ok..
à ton avis?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Attention,
Il n'y a pas de systématique et rien ne permet de dire catégoriquement que ce pic "doit" se produire ce week-end, on ne peux en être sur qu'en suivant l'évolution des Nitrites ainsi que je te l'avais suggéré
Un flacon de test NO2 ne coûte pourtant pas cher..., enfin, tu verras bien
Les changements d'eau servent essentiellement à éliminer les Nitrates accumulés et à apporter des sels minéraux et autres éléments consommés par les plantes
Tu as donc intérèt à utiliser une eau neuve aux paramêtres souhaités en rajout à l'eau de ton bac une fois que celle ci sera équilibrée
Par contre on peut démarrer rapidement un bac en utilisant une partie des masses filtrantes et du substrat d'un ancien bac ainsi que 40% de son eau coupée avec de l'eau neuve
A+
T
[%sig%]
Il n'y a pas de systématique et rien ne permet de dire catégoriquement que ce pic "doit" se produire ce week-end, on ne peux en être sur qu'en suivant l'évolution des Nitrites ainsi que je te l'avais suggéré
Un flacon de test NO2 ne coûte pourtant pas cher..., enfin, tu verras bien
Les changements d'eau servent essentiellement à éliminer les Nitrates accumulés et à apporter des sels minéraux et autres éléments consommés par les plantes
Tu as donc intérèt à utiliser une eau neuve aux paramêtres souhaités en rajout à l'eau de ton bac une fois que celle ci sera équilibrée
Par contre on peut démarrer rapidement un bac en utilisant une partie des masses filtrantes et du substrat d'un ancien bac ainsi que 40% de son eau coupée avec de l'eau neuve
A+
T
[%sig%]
-
layana
je pense k c ce k je vais faire.
dans la semaine ou le weekend prochain, changement de quelques litres seulement, avec l'eau du bac d'un ami. je surveillerai les paramètres.et pi ben mon eau du robinet n'est pas bonne, alors ben je prendrai soit osmosée, soit chez un copain ki a fait tester l'eau du robinet chez lui et ki est bonne. de toute façon, j'attends k l'eau redevienne transparente...
dans la semaine ou le weekend prochain, changement de quelques litres seulement, avec l'eau du bac d'un ami. je surveillerai les paramètres.et pi ben mon eau du robinet n'est pas bonne, alors ben je prendrai soit osmosée, soit chez un copain ki a fait tester l'eau du robinet chez lui et ki est bonne. de toute façon, j'attends k l'eau redevienne transparente...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Salut,
Es tu donc si pressé pour qu'il y ait des kk, kk, partout dans tes messages?
Nous prenons la peine d'écrire normalement, essayer de faire pareil.;-)
Sur un Chat cela se conçoit mais sur le forum, rien ne presse.... ;-)
donc plus de kk partout..... ;-)
A+
Pourquoi dis-tu que l'eau de ton robinet n'est pas bonne?
Quels sont ses paramêtres?
[%sig%]
Es tu donc si pressé pour qu'il y ait des kk, kk, partout dans tes messages?
Nous prenons la peine d'écrire normalement, essayer de faire pareil.;-)
Sur un Chat cela se conçoit mais sur le forum, rien ne presse.... ;-)
donc plus de kk partout..... ;-)
A+
Pourquoi dis-tu que l'eau de ton robinet n'est pas bonne?
Quels sont ses paramêtres?
[%sig%]