Voiles de Chines avec les voiles abimées
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Katkat
- Oeuf

Voiles de Chines avec les voiles abimées
Bonsoir, je sais pas si le message va être lu mais j’ai besoin d’aide pour mes poissons. J’ai un aquarium avec 4 poissons japonais et je viens de remarquer qu’ils ont le bout des nageoires abîmés et il y en a un qui a des petites plais au niveaux des nageoires, je ne sais pas quoi faire pour les aider. Les animaleries disent que je ne leur donne pas assez à manger alors j’ai augmenté un peu la quantité mais ça n’a rien changé c’est vite revenu. Merci d’avance
-
Piwi
- Oeuf

Re: Voiles de Chines avec les voiles abimées
Bonjour
tout d'abord une question : y'a-t-il d'autres pensionnaires que tes voiles de Chine dans l'aquarium ? Si oui ce sont peut être eux qui "mordillent" les nageoires de tes voiles de Chine (ça arrive parfois quand on maintient ensemble des voiles de chine et des poissons rouges "classiques")
Quels sont les paramètres de ton eau ? fais tu suffisamment de changements d'eau ? Parce que ça peut aussi venir de la qualité de l'eau...
ça peut aussi être une nécrose d'origine bactérienne, qui se serait développée à cause de conditions de maintenance inadéquates... Dis nous en plus sur ton aquarium et son entretien !
En tout cas ça m'étonnerait fort que ce soit parce que tu ne leur donnes pas assez à manger, on a toujours tendance à "trop" nourrir les poissons rouges...
tout d'abord une question : y'a-t-il d'autres pensionnaires que tes voiles de Chine dans l'aquarium ? Si oui ce sont peut être eux qui "mordillent" les nageoires de tes voiles de Chine (ça arrive parfois quand on maintient ensemble des voiles de chine et des poissons rouges "classiques")
Quels sont les paramètres de ton eau ? fais tu suffisamment de changements d'eau ? Parce que ça peut aussi venir de la qualité de l'eau...
ça peut aussi être une nécrose d'origine bactérienne, qui se serait développée à cause de conditions de maintenance inadéquates... Dis nous en plus sur ton aquarium et son entretien !
En tout cas ça m'étonnerait fort que ce soit parce que tu ne leur donnes pas assez à manger, on a toujours tendance à "trop" nourrir les poissons rouges...
-