:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon petit bac de 70l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Naonao83
Oeuf
Oeuf

Mon petit bac de 70l

Message par Naonao83 »

Bonjour à tous, merci de m'accueillir dans ce forum.
Je me présente vite fait, je suis un vieux quinquagénaire qui retrouve un plaisir oublié depuis quelques années en retournant vers l'aquariophilie.
Après une vingtaine d'années à entretenir des aquariums de tailles diverses, comprises entre 10 et 300 litres, j'ai laissé tomber cette passion suite à des envies de départ à l'étranger.
Maintenant que ces velléités de départ sont derrière moi, me revoilou avec un nouveau projet, longuement réfléchi et dont voici les détails.

Sachant que je ne possède plus la place pour un bac de grande contenance, et comme j'aime exclusivement les aquariums plantés et une grande préférence pour les crevettes, je suis parti sur les éléments suivants :

- Aquarium Dennerle Scaper's tank 70 litres.
- Meuble Oase Styleline 85 blanc sur lequel j'ai ajouté une planche pour gérer la taille du bac.
- Eclairage Chihiros A501 1ère génération avec Commander 1 en plus (plus puissant que le A501 2)
- Comme je ne suis pas fan des filtres internes, j'y ai adjoint un filtre externe Aqua Nova 600l/h et pour faire joli des lilly pipe de chez FZone en verre.
- Pour le soin de mes plantes, j'ai opté pour du CO² bio avec un générateur de 2.5l de chez FZone.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Je vous joint quelques photos de l'aqua, vide et en eau, et quinze jours après.
Image

Image

Image