Boost Blanche sur Neon
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- xenotrophe
- Juvénile

Re: Boost Blanche sur Neon
Salut,
cela semble être de la " mousse " ( infection bactérienne ). Causé soit par une petite blessure, soit trop de phosphates et ou nitrates. Peut-être également lors du changement d'eau une différence de température de plus de trois degrès en comparaison de celle de l'aquarium.
Cela peut se soigner avec du Baktopur ou Baktopur direct de la marque SERA.
Ps.
Ne pas trainer pour soigner car cela peut finir p&ar la mort du sujet.

cela semble être de la " mousse " ( infection bactérienne ). Causé soit par une petite blessure, soit trop de phosphates et ou nitrates. Peut-être également lors du changement d'eau une différence de température de plus de trois degrès en comparaison de celle de l'aquarium.
Cela peut se soigner avec du Baktopur ou Baktopur direct de la marque SERA.
Ps.
Ne pas trainer pour soigner car cela peut finir p&ar la mort du sujet.
-
EdouardD
- Alevin

Je pense que cela est due au changement d eau car mon eau osmose est beaucoup plus froide que celle de mon aquarium comment je peux y remédier? Et entre les deux produits lequel est le plus efficaces et dois je mettre mon poisson en bac hôpital ?
- xenotrophe
- Juvénile

re,
le Baktopur direct est, pour moi, le plus facile.
Tu traites dans l'aquarium communautaire, car cela peut " éventuellement " se propager, si d'autres poissons ont de petites blessures.
Pour tes changements d'eau, je te conseillerais de préparer ton eau un ou deux jours avant, comme cela elle sera déjà à température ambiante et à la limite, tu y ajoutes une chauffrette pour avoir la même température que celle de ton eau de ton bac d'ensemble.

le Baktopur direct est, pour moi, le plus facile.
Tu traites dans l'aquarium communautaire, car cela peut " éventuellement " se propager, si d'autres poissons ont de petites blessures.
Pour tes changements d'eau, je te conseillerais de préparer ton eau un ou deux jours avant, comme cela elle sera déjà à température ambiante et à la limite, tu y ajoutes une chauffrette pour avoir la même température que celle de ton eau de ton bac d'ensemble.
-
EdouardD
- Alevin

Hey je n ai trouvé que le baktopur normal je viens de le mettre comme dis sur la notice mais je ne comprends pas dois je faire des changements d eau tous les jours ou deux ? Ou comme habituellement toutes les semaines
- xenotrophe
- Juvénile

re,
sur la notice, il est noté effectivement de faire un changement partiel d'eau tous les jours ou tous les deux jours.
Mais si tu fais tes changements d'eau toutes les semaines, je pense que cela n'aura pas trop d'incidence sur tes poissons.
PS
as-tu enlevé ton charbon dans ton filtre, sinon cela ne sert à rien d'avoir mis le produit.

sur la notice, il est noté effectivement de faire un changement partiel d'eau tous les jours ou tous les deux jours.
Mais si tu fais tes changements d'eau toutes les semaines, je pense que cela n'aura pas trop d'incidence sur tes poissons.
PS
as-tu enlevé ton charbon dans ton filtre, sinon cela ne sert à rien d'avoir mis le produit.
-