:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre externe Eheim

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Chab
Oeuf
Oeuf

Filtre externe Eheim

Message par Chab »

Bonjour tout le monde, j'espère trouver un petit coup de main par ici :)

J'ai acheté récemment un filtre externe Eheim Classic 150 dans une animalerie. Pas de soucis pour le démarrage, il fonctionne très bien. Cependant, le débit est légèrement trop fort pour les compagnons que j'ai choisi d'ajouter quand le cycle sera terminé. J'ai vu qu'on pouvait ajouter des robinet Eheim sur chaque tuyau pour réduire le débit, et faciliter le nettoyage. Mais étant donné que c'est la première fois que j'utilise un filtre externe, je n'ai aucune idée de comment ajouter les robinets maintenant que le filtre est déjà en route ! Je ne trouve rien sur le net, et en animalerie ils ne sont pas très renseignés sur le sujet, ils ne savent même pas me dire comment nettoyer les mousses de filtration...

Si quelqu'un peu me dire comment faire sans inonder mon appartement, ce serait formidable ! :aide:
Aquaphane
Oeuf
Oeuf

Re: Filtre externe Eheim

Message par Aquaphane »

Bonjour,
Si c'est uniquement pour réduire le débit, un robinet simple en sortie de pompe ( rejet ).
Il suffira de sortir les deux tuyaux et la pompe, couper le tuyau de rejet là où il te sera le plus accessible pour ajuster le débit voulu ( attention de ne pas trop réduire le débit, je dirais maximum 50% ).
Si c'est pour nettoyage du filtre sans enlever canne aspiration et rejet il faudra des robinets double sur les deux tuyaux.