:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Éclairage] Bac de 35 litres / Chihiros intensité

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
JigSaw31
Oeuf
Oeuf

[Éclairage] Bac de 35 litres / Chihiros intensité

Message par JigSaw31 »

Bonjour à tous,

Je possède un bac de 35L que j'ai lancé il y a 5 jours, je possède le matos depuis un moment mais j'avais mis l'aquariophilie en pause.

Matos :

Cuve dennerle 35L
Chauffage dennerle à 23
Lampe chihiros A401 :
3850 lumens
24watts

Je suis actuellement sur un cycle de 6h d'éclairage par jour (dites moi si je me trompe) pour mes plantes aquatiques j'en possède 7 réparties dans le bac, la lampe chihiros peut être réglée de cette façon sur l'intensité : la puissance de sortie peut être échelonnée de 100 à 30 % (100, 90, 80, 70, 60, 50 et 30)

Première question, les pourcentages correspondent aux watts délivrés ou aux pourcentage de lumens sur les 3850 maximum ? Deuxième question, actuellement je l'ai réglé sur la deuxième position (50%) ai-je bon ?

Merci à tous ceux qui me répondront