:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Mylou50
Oeuf
Oeuf

Problème d'algues

Message par Mylou50 »

Bonjour,
J'ai un problème d'algues depuis quelques mois et je ne sais plus quoi faire.

Tout a commencé il y a environ trois mois avec une carence en fer. (On suppose) Nos anubias sont mortes avant que le problème n'est pu être résolu.
Nous avons revérifié notre engrais avec le magasin d'aquariophilie de chez nous.
Nous avons acheté la malette complète pour tester notre eau et vérifier nos paramètres de manière plus justes.

Nous avons remonté notre niveau de fer mais c'est là où le calvaire des algues à commencé. Depuis ce moment nous avons une algue type duvet sur les plantes et le décore.
Nous avons fait des changements d'eau, nettoyé les décors, rajouté des plantes à croissance rapide et baissé la lumière.
Toujours en vérifiant notre qualité d'eau qui était excellente. (En vérifiant nous même et au magasin)
Tout ça s'est amélioré même si ce n'est pas encore gagné sincèrement.

Désormais depuis une semaine, nous avons un nouveau type d'algues qu'on n'arrive pas à reconnaître et j'ai vraiment besoin d'aide.

Notre population :
6 corydoras panda
11 néons diamants
7 platys adultes et des bébés qui vont bientôt déménager dès qu'on arrivera à déterminer leur sex
5 crevettes amano
8 crevette néo caridina davidi
2 otocinclus affinis (leurs copains étant décédés nous attendons la nouvelle arrivée au magasin pour les repeupler)

Tout cela dans un aquarium Juwel Rio 125l.
Éclairage Multilux led 80cm de chez Juwel -> 7h30 par jour sans exposition à la lumière du soleil
Pompe Juwel ecoflow 500
Pompe à CO2 de chez Dennerle

Paramètres du 22.05.2024:
KH : 7
PH: 7,4
K: 8
NH4: <0,05
CO2: env. 10
O2: 10
Fe: 0,05
NO2: 0,025
NO3: 4

Nous avons fait un changement d'eau entre temps mais je n'ai pas eu le temps de refaire des tests.

Âge : Il a été déménagé en janvier 2024 mais avant le déménagement, il avait 1 ans et demi sans aucun problème.

Je vous remercie d'avance de votre réponse. Nous souhaitons faire un maximum pour nos petits poissons mais nous sommes quelque peu dépassés...

Image