:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Larve inconnue dans mon bac]

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Celsiius
Oeuf
Oeuf

[Larve inconnue dans mon bac]

Message par Celsiius »

Bonjour,

J'ai découvert que dans mon 110L mes petite lentille d'eau avais bien diminuer et était roulé en forme de saucisse à différent endroit du bac (en surface).
Je me suis approché et j'ai vue une larve pendre d'un de c'est boudin de plante, elle est aussitôt rentrer dans son abris.

J'ai donc prit l'épuisette et retirer toutes les plantes flottante qui me restait puis j'ai sortis les larves une par une, voici une photo :

(je ne pense pas que c'est une larve aquatique a la base (peut être des chenilles) elle ont l'air de tisser des fils, mais j'aimerais savoir ce que c'est et comment c'est arrivé dans mon bac, donc si quelqu'un sait ce serait génial :) )

Image

Merci d'avance !
180L - 2 ancitrus - crevettes - 1 guppy [Infesté d'algue noire]
110L - fraichement démarrer 2 crevettes - escargot invasif - 4 femelles betta nemo
Celsiius
Oeuf
Oeuf

Re: [Larve inconnue dans mon bac]

Message par Celsiius »

[up]
110L - fraichement démarrer 2 crevettes - escargot invasif - 4 femelles betta nemo
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

Salut,
Cela ressemble à des chenilles, mais savoir comment elles sont arrivées dans ton aqua, là c'est une devinette à mille balles.
;)
Celsiius
Oeuf
Oeuf

Message par Celsiius »

Merci beaucoup, alors là j'en ai aucune idée, peut être avec les racines ? Vue que je n'ai pas pu les faire bouillir (pas de baignoire ou autres) Je les ai juste passer a l'eau très chaude.. Bizarre bizarre ! Merci pour votre aide ! :D