:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Croquettes pour chien dans l'aquarium - Danger pour les poissons ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Sharpei
Oeuf
Oeuf

Croquettes pour chien dans l'aquarium - Danger pour les poissons ?

Message par Sharpei »

Salut tout le monde,

En nourrissant mon chien, des croquettes sont tombées par accident dans mon aquarium. J'ai posé le sachet de croquette près de l'étagère où il y a mon aquarium et je suppose que quelques croquettes sont tombées à ce moment. Je m'en suis rendu qu'après un moment 😅 Du coup, je me demande si ça peut être dangereux pour mes poissons. Petite précision, ce sont des croquettes sans céréales, je ne sais si ça joue grand-chose, mais bon :D

Merci pour vos retours !
Les meilleures croquettes sans céréales sur https://www.zoomalia.com/animalerie/cro ... 237-1.html
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Croquettes pour chien dans l'aquarium - Danger pour les poissons ?

Message par xenotrophe »

Salut,
si tes poissons commencent à aboyer et remuer la queue quand tu es devant ton aqua, tu sauras pourquoi ...
Non blague à part, ce n'est pas recommandé, mais si tu as su les enlever et nettoyer en aspirant le fond, cela devrait aller sans problème.
;)
corydoras10
Oeuf
Oeuf

Re: Croquettes pour chien dans l'aquarium - Danger pour les poissons ?

Message par corydoras10 »

Salut Sharpei ! 🐠🐕

Haha, l’idée de poissons qui aboient m’a bien fait rire ! 😂 Blague à part, les croquettes pour chien dans l’aquarium ne sont pas idéales pour l'équilibre aquatique. Elles peuvent libérer des nutriments peu adaptés aux poissons, mais si tu as bien nettoyé, ça devrait aller. Un petit test d’ammoniac pourrait être utile pour s’assurer que tout est en ordre 🧪!

Et pour des conseils sympa sur le bien-être de ton toutou 🐾, tu peux jeter un œil par ici !