:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Aquabob
Oeuf
Oeuf

Guppy?

Message par Aquabob »

Bonjour,
Image

Pourriez vous me dire si c est bien un guppy reticulata ou un croisement avec endler ou autre ? Je n y connais rien en guppy
Mon bac a repris vie il y a peu de temps même si il tourne depuis longtemps.
C est un don qui vient d' un bassin, j ai des petits et je le separerai des autres si c est un mélange pour ne pas donner sa progéniture.

Merci d avance,
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Re: Guppy?

Message par Julian1001 »

Bonjour
Pour moi c'est un guppy endler car il a l'air petit et il n'a pas une grande queue :D
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

salut,
étant donné qu'il est " petit ", il est difficile de dire à quoi il va ressembler à l'âge adulte, mis à part que ce soit un mâle et qu'il y ai une possibilité que ce soit un Endler.
;)
Aquabob
Oeuf
Oeuf

Message par Aquabob »

Il ne semble plus grandir.
Merci pour vos réponses.
Aquabob
Oeuf
Oeuf

Message par Aquabob »

Deuxième question, je me fais envoyer une petite mallette de test (je ne suis pas en métropole) mais les paramètres de l'eau de ma commune sont ceux ci:

Température de l'eau (DOM) * 24,2 °C
Température de mesure du pH * 24,2 °C
Coloration <10 mg(Pt)/L ≤ 15 mg(Pt)/L
Turbidité néphélométrique NFU <0,20 NFU ≤ 2 NFU
Chlore libre * 0,62 mg(Cl2)/L
Chlore total * 0,71 mg(Cl2)/L
pH * 7,6 unité pH ≥6,5 et ≤ 9 unité pH
Titre alcalimétrique <2,0 °f
Conductivité à 25°C 173 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Ammonium (en NH4) <0,020 mg/L ≥ et ≤ mg/L ≥ et ≤ 0,1 mg/L

Le ph a l'air elevé, je dois penser a le faire baisser pour des guppy? quels poissons aiment ces parametres?