:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demande de conseils suite installation de mon permier aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Christelle14
Oeuf
Oeuf

Demande de conseils suite installation de mon permier aquarium

Message par Christelle14 »

Bonjour :blanc:
J'ai acquis un aquarium de 93l que j'ai installé de substrats de sols et sable pour installer les plantes, le filtre et un mécanique avec un mousse et c'est tout, le chauffe-eau. Je l'ai laissé tourné pendant 15 jours avec les plantes et l'eau était nickel. Puis j'ai ajouté les poissons et là mon eau a changé légèrement de couleurs alors quand je teste l'eau avec mes bandelettes et tout semble ok.
Je change l'eau à hauteur de 20% environ toutes les semaines et je nettoie la mousse de mon filtre avec l'eau de l'aquarium et j'ajoute le produit sera bio nitrivec quand je fais le changement d'eau.
Mais comme vous pouvez le constater sur la photo l'eau n'est pas nette du tout. :blanc:
Alors que faire ??? Vais-je devoir changer toute l'eau de mes poissons ??? Du coup comment faire pour que mon eau retrouve sa limpidité ?? Sur certains post j'ai vu que certains avaient mis leurs poissons dans un bac hopital comment on fait si on en n'a pas (j'en ai peut-être un mais il fuit...)??? Et mis de l'eau du robinet sauf que la mienne est bien froide et même avec un chauffe eau cela risque de prendre un certain temps pour qu'elle soit de la même température ???
Image

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils pour m'aider :accord9: