:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Combattant exophtalmie

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Anthracite8579
Oeuf
Oeuf

Combattant exophtalmie

Message par Anthracite8579 »

Bonjour,
C'est mon tout premier poste ici, je viens avec un grand appel à l'aide....
Mon combatant a l'air de souffrir d'exophtalmie, œil gonflé, blanchâtre et la le deuxième commence à être touché aussi...
J'ai commencer par me renseigner et commencer un traitement assez général de chez tetra, le general tonic plus, et rien y fait la situation se dégrade il devient léthargique...
J'ai déjà procédé à des changement d'eau ext...
Les taux du bac sont tous bons..
Aucun veto dans le coin qui fournit de traitement pour poisson...
J'avais vu sur internet des traitement antibiotique de chez JBL mais malheureusement plus dispo à la vente...
J'avoue ne plus savoir quoi faire...
Je vous met des photos...
Merci pour vitre aide..

Image

Image
Aquawoman1
Oeuf
Oeuf

Re: Combattant exophtalmie

Message par Aquawoman1 »

Cc Anthracite8579

C'est logique ton stress avec tes combattants ! L'exophtalmie, peut être assez stressant pour un bon aquariophile. J'ai déjà vu ça aussi et c'est jamais évident à gérer.

Je peux te conseille de mettre tes petits malades dans un bac d'hôpital, tout seul. Un isolement immédiat évitera de contaminer les autres poissons.
Monte aussi un peu la température vers les 28°C, ça peut aider leur système à se défendre.
Je vais aussi te suggérer ce que j'avais suggérer à Carolinephilip : un changements d'eau réguliers, pour garder une eau nickel et virer les vilains microbes.

Bon pour les antibiotiques, c'est pas à prendre à la légère. Demande conseil à un pro avant de te lancer. Moi je sais pas trop ce que je peux te dire sur ce point.
Au passage, tu as pris de belles photos. cela aidera certainement les autres membres à mieux comprendre ce qui se passe.
Mais tu dois nous donner aussi plus de détails sur ton bac (taille, population, paramètres de l'eau, bref.. tu sais le topo). Plus on en sait, mieux on pourra t'aider.

Ne lâche rien, on est tous là pour t'aider à sauver tes combattants ! ;)