:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sable pour aquarium

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nathan
Oeuf
Oeuf

sable pour aquarium

Message par Nathan »

Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie (mais je connais quand même les bases et un peu plus) et je voudrais savoir quel type de sable de quel diamètre utiliser pour des kuhlis, labeo bicolore et gyrino. C'est pour faire un aquarium mi-biotope mi-aquascaping sur les rivières d'Asie tropicale. Il y aurait aussi des barbus de Sumatra, à cinq bandes et/ou cerise et des dorés. Ces poissons sont-ils conpatibles dans un 100L ? :aide:
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: sable pour aquarium

Message par Bal »

Attention le Labeo Bicolore est un chieur pour les autres poissons en aquarium. Mais vraiment.

Par contre le gyrino n'étant pas en reste, dans les poissons chieurs avec les autres, les barbus de sumatra le sont aussi,

quant au kuhli, soit il va s'enfouir dans le sable, soit se planquer tout le temps, et tu ne le verra quasi jamais, il sera peu impacter par le comportement des autres.

Du sable de loire, très fin, pour le khuli.

il m'est arrivé plus d'une fois, de penser que le vieux kuhli de mon bac était mort, ne l'ayant pas vu depuis des mois. Et d'un coup, le voir réapparaitre. Et je ne savais pas où il arrivait à se cacher.
Nathan
Oeuf
Oeuf

Message par Nathan »

Merci ! :D
Et quel poisson tu me conseille pour cet aquarium sinon (biotope des rivières d'Asie tropicale) en poisson de fond ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Je ne peux pas te conseiller, sur du "biotope", je n'ai plus en tête du tout, ce genre d'information.