:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tache blanche vitre aquarium

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Tache blanche vitre aquarium

Message par Adrien06 »

Bonjour à tous , j’ai déplacer mon 240l ce week-end et en le vidant j’ai remarqué une grosse trace blanche sur la vitre extérieure similaire à du calcaire que j’ai essayé de faire partir avec du vinaigre , du bicarbonate , une lame de rasoir , de l’acide chloridrique mais rien ne fait effet et la tache est toujours présente une idée de comment m’en débarrasser ?
Image

Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Tache blanche vitre aquarium

Message par xenotrophe »

Salut,
c'est bien du calcaire suite à un écoulement sans doute dû à un bulleur ou le refoulement du filtre.
Essaye de l' "Antikal professionnal", en plusieurs passages, cela devrait d'abord s'atténuer puis disparaître.
Attention de ne pas mettre ce produit trop près des bords, afin de ne pas en introduire dans l'aquarium.
;)
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Message par Adrien06 »

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Message par Adrien06 »

j'ai essayer malheureusement cela n'as pas fonctionné avez vous d'autres idées ?
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

essaye avec du bicarbonate de soude.
Seul sur une éponge ou bien mélangé avec de l'eau ou du vinaigre pour former une pâte.
;)
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Message par Adrien06 »

j'ai aussi essayer ça avec du jus de citron et du vinaigre et même de l'acide chloridrique plusieurs fois rien ne marche la tache semble incrustée dans le verre 😢
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Possible que le verre soit dépoli, et en ce cas, rien ne marchera.