:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poisson Télescope

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
FabienLGTD
Oeuf
Oeuf

Poisson Télescope

Message par FabienLGTD »

Bonjour à tous, j’ai remarqué hier que mon poisson télescope blanchissait au niveau de la tête j’aimerais savoir si c’est normal car j’y tiens énormément cela fait 2 ans que je l’ai
Merci d’avance
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Poisson Télescope

Message par xenotrophe »

Bonjour,
peux-tu nous mettre une photo de ton PR ? De quelle couleur est ton "téléscope" ?
C'est peut-être dû à une carrence de carotène ou autres.
;)
FabienLGTD
Oeuf
Oeuf

Message par FabienLGTD »

Mon poisson est noir de base, il a commencé à prendre de la couleur orange sous lui mais cela m’inquiétait pas mais disons que la couleur blanche m’as interpellé
Je vous envoie un lien car j’arrive pas envoyer des photos sur le site : https://www.dropbox.com/scl/fo/fqoxvpp1 ... 8bk34&dl=0
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

Re,
D'après tes photos, rien d'arnormal, c'est la pigmentation qui change en vieillissant.
Surtout, que le rouge-orangé est apparu avant que l'éclaicissement de la tête ne commence.
Tu auras un poisson "hors normes" , donc unique.
Le pourquoi, sans doute dû à sa nourriture, soit une carence, soit un trop, mais rien de bien grave.
;)
FabienLGTD
Oeuf
Oeuf

Message par FabienLGTD »

Merci beaucoup pour le retour, cela me rassure énormément