Bonjour à tous les passionnés d'aquariophilie !
Je m'appelle Rhodin, et je suis encore assez nouveau dans le monde des aquariums, bien que j’aie toujours été fasciné par la vie aquatique et ses écosystèmes uniques. J'habite dans la région de Lyon, et j’ai récemment installé mon premier aquarium de 60 litres en eau douce. Mon projet est de créer un environnement naturel et harmonieux pour accueillir des guppys, des néons et quelques crevettes.
En ce moment, je me concentre sur des espèces plutôt faciles à entretenir, mais j’ai soif d’apprendre davantage sur la manière d’équilibrer l’écosystème, de choisir les bonnes plantes aquatiques et de m'initier à l’art de l’aquascaping.
J'ai hâte de bénéficier de vos conseils et de découvrir vos propres expériences pour progresser et faire évoluer mon aquarium.
Présentation de Rhodin
-
Rhodin
- Oeuf

Présentation de Rhodin
Mon site : omega-statue.com
-
Bal
- Subadulte

Re: Présentation de Rhodin
L'aquascaping est un art difficile et un long apprentissage. En lisant ici ou ailleurs, toutes les expériences, et les conseils de chevronnés dans cet art, tu pourra apprendre beaucoup de chose. Après, certains réussissent et d'autres non. Et y a un coté souvent onéreux dans l'aquascaping.
Mais que ce soit une réussite ou pas, tout le savoir technique de base que tu y apprendra, lui, sera transposable à l'aquariophilie plus classique.
Avoir l'oeil artistique, savoir ce que va devenir une plante, est toujours un plus. Même si tu ne l'as pas, tu peux l'acquérir avec la pratique et le temps, certains ont acquis cela, en quelques années seulement. Les plantes et le décorum sont plus important que les poissons dans cet art là. Entretenir de bonnes relations avec d'autres aquascapeurs, permet de récupérer des boutures de plantes, pour limiter, un peu, les couts.
Mais que ce soit une réussite ou pas, tout le savoir technique de base que tu y apprendra, lui, sera transposable à l'aquariophilie plus classique.
Avoir l'oeil artistique, savoir ce que va devenir une plante, est toujours un plus. Même si tu ne l'as pas, tu peux l'acquérir avec la pratique et le temps, certains ont acquis cela, en quelques années seulement. Les plantes et le décorum sont plus important que les poissons dans cet art là. Entretenir de bonnes relations avec d'autres aquascapeurs, permet de récupérer des boutures de plantes, pour limiter, un peu, les couts.