:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bonjour à Tous !

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Carole23
Oeuf
Oeuf

Bonjour à Tous !

Message par Carole23 »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Carole, je viens d'un petit village vers Toulouse et je suis toute nouvelle dans le monde de l'aquariophilie. Je viens de me lancer avec mon tout premier aquarium, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers fascinant. Je suis ici pour recueillir des conseils et échanger avec des passionnés, alors n'hésitez pas à me partager vos astuces de débutant. Merci d'avance pour votre accueil !
Mon site sur les bacs à litières : En savoir plus
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Bonjour à Tous !

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenu,

C'est peut être déjà fait mais je conseil de passer par cette page pour bien débuter :
https://www.aquariophilie.org/brochure/

Aquatiquement,
Image
Carole23
Oeuf
Oeuf

Message par Carole23 »

Bonjour, Merci pour le partage, je vais y jeter un oeil !
Mon site sur les bacs à litières : En savoir plus
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Carole23 a écrit : 18 nov. 2024, 22:19 Bonjour, Merci pour le partage, je vais y jeter un oeil !
Tu peux pratiquement trouver, tout ce qu'il y a à savoir, sur les fiches, les articles, et les sujets des différents forums. Mais aussi y glaner, beaucoup d'information, sur les poissons, leurs besoins, les associations d'espèces entre elles, comment faire un set de poissons à la fois esthétique et intéressant. Le plus dur, ce sera parfois de trouver certains poissons que l'on ne trouve plus aussi facilement qu'il y a quelques années. Fréquenter un club aquariophile proche de chez toi, ca permet aussi d'échanger des informations, des trucs et astuces, et une autre façon d'en apprendre beaucoup. Il ne faut pas négliger non plus, la lecture, d'anciennes revues, de livres que l'on trouve souvent dans le fond documentaire d'un club.