:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poussière dans l’eau

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Poussière dans l’eau

Message par Adrien06 »

Bonsoir à tous j’ai un petit soucis , depuis la mise en eau de mon bac (4mois) il y a sans cesse une espèce de poussière dans mon bac j’ai une pompe de1500l/h d’après la notice et je nettoie la cartouche 1 fois toutes les deux semaines , même quand je nourris peu la poussière et présente , serait t’il possible que la pièce soit trop poussiéreuse ?? Je n’ai pas de couvercle sur le bac
Une idée de comment résoudre le problème ??merci à tous
Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Poussière dans l’eau

Message par Bal »

La "poussière", cela pourrait être un developpement bactérien également.

Si ce sont juste des poussières, en utilisant un floculant, on va les précipiter sur le fond, il faudra alors siphonner tout le fond de l'aquarium, pour en faire disparaitre le plus possible.

L'argile verte en poudre est un floculant naturel. Il agglomère entre elles, ces impuretés.
Cela les pièges dans l'argile.

Avant de traiter le bac en entier, prendre dans un récipient très transparent un volume d'eau, et faire un essai dans ce volume. A l'argile pour floculer les poussières.
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Message par Adrien06 »

Merci pour ta réponse , dans le cas d’un développement bactérien que faire ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Au vu de la photo, cela ne semble pas en être un.

On ne fait rien en fait, si c'est bactérien, on attend que cela passe.