:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PUIS JE METTRE MES POISSONS

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
snoop
Alevin
Alevin

PUIS JE METTRE MES POISSONS

Message par snoop »

bonjour, voila comme je precedemment dit j ai recupere un aquarium de 100/120l je ne suis po tres sur donc cela fait un peu pres une semaine et demi que je l ai mis en route j ai plante je precise que j ai garder la meme filtration que le predecesseur qui est de la famille donc po de maladie bref la je viens de faire les test et il m indique
TEMP:26.5
KH:7.12
PH:6.5
NITRITE:0
NITRATE:20
FE:0.05
DONC TOUT EST NORMAL EST CE QUE C A CAUSE DE LA FILTRATION QUE L EAU SE SERAIT AUSSI VITE ASSAGI ET EST CE QU IL EST POSSIBLE D Y METTRE LES POISSON EN SACHANT QUE LES PLANTES ONT ETAIT PLANTEES MERCREDI ET JEUDI DERNIER ET POUR L INSTANT AUCUN PROBLEME NE M APPARAIT A PART CES ESCARGOT MAIS CA JE LES ENLEVERRAIS PLUS ATRD ALORS J ATTEND VOS NOMBREUX CONSEILS ET MERCI D AVANCE JE NE FAIS JAMMAIS RIEN SANS FAIRE UN TOUR SUR CE FORUM AVANT MARCI ATOUS
PS :LES TEST SONT ISSUS DE LA MALETTE JBL
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:) bonsoir,
pour le pic de nitrites c'est au bout de 18 a 20 jours qu'il arrive... pas en si peu de temps... le bac etait vide je pense ?
les masses etaient tout juste sortie de l'eau ou seche ?
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Invité

Message par Invité »

BEN EN FAIT DANS LE BAC IL N Y AVAIT QUE LE SOL NUTRITIF J AI DU REMETTRE LE SABLE QUI ETAIT FOURNI AVEC DANS DES SOT ET LES ELEMENT QUE J AI RINCER A L EAU TRES CHAUDE ET ENSUITE TIEDE ET J AI REMPLI DE NOUVELLE EAU MAIS COMME J AI DIS C TJRS LA MEME MASSE FILTRANTE ET PO NETTOYER DONC JE ME DEMANDER SI CE N ETAIT PO UN PEU COMME JUSTE UN DEMENAGENT
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:) ok,
mais bon tu peux vraiment pas attendre encore un peu ?
il faut etre patient en aquariophilie...
moi j'attendrais... a toi de voir

Image

Image
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

NON NE T INQUIET PO MOI AUSSI JE PREFERE ATTENDRE UN PEU QUD MEME VU QUE L EAU EST TOTALEMENT NOUVELLE MAIS JE ME DEMANDER SI C ETAIT NORMAL QUD SI PEU DE TEMPS MES TEST SOIT SI PROCHE DU NORMALE OU IL Y A DES TEST VRAIMENT PLUS EFFICACE CAR VU LE CERCLE JBL A L AIR D ETRE UNE BONNE REF ENCORE MERCI ET C COOL J AI PO PREVU DE METTRE LES POISSONS AVANT LA DEUXIEME SEM D AVRIL QUD JE SERAIT EN VACANCE JE PENSE QUE LA CA SERA BON
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re,
sage descition...

Image

Image
Invité

Message par Invité »

OUI MAIS SERAIS TU ME REPONDRE POUR LES TEST CAR SI IL SONT BON MAINTENANT POURQUOI NE LE SERAIT IL PO DEMAIN OU DANS TROIS JOURS IL Y A OBLIGATOIREMENT UNE POUSSE DE NITRITES ET EST CE QUE LES FIOLES DE PRODUIT JBL SUFFISENT POUR FAIRE TOUS LES TEST
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Le pic de nitrites se fait environ au bout de 3 semaines. Alors surtout tu attends, tu ne mets pas de poissons avant que les nitrites soient revenus à zéro.
Bien sûr que tes tests paraissent normaux maintenant. Mais ça n'est que le début de ta mise en eau. Les tests en mallette JBL sont très bien.
Le principe du cycle d'azote c'est d'attendre 4 semaines. C'est là que les nitries reviennent à zéro.
Un site donné par le cercle t'expliquera comment ça se passe :

https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php

Tu verras que c'est très simple.

Au bout de 4 semaines, refais tes tests. Tu nous les transmets et nous te dirons si tu peux mettre tes poissons et quels poissons tu peux implanter en fonction de ton eau.

Patience, c'est la règle en aquariophilie. Tu en auras la récompense en ayant des poissons en bonne santé et heureux. (même s'ils ne te peuvent pas te le dire).

A+ :D
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Il faut que tu testes les nitrites tous les jours jusqu'à la montée de nitrites qui aura lieu mais peut-etre plus rapidement puisque ton filtre a déjà tourné.

De toute facon, attends 4 semaines car 2 précautions valent mieux qu'une.

Les bactéries dénitrifiantes sont aussi contenues dans le substrat qui n'en contient pas encore puisqu'il est tout récent.

@+
Jorus
PS: Ecris en minuscules STP :wink: :wink:
Les petits pois sont rouges !!!
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

RE,

Nous n'avons pas fait exprès Jorus, mais alors le temps de réponse est le même.

Amicalement, :D :D
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut Josette,

Ton message est quand meme apparu avant le mien, tu postes toujours plus vite que ton ombre Josette !!!
Haut les mains !!! :accord12:

Salut
Jorus
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir Jorus,

On m'appelle Luky Lukette :D :D :D

Amicalement,
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Snoop,

Pourquoi veux-tu enlever tes escargots ? Ils sont très utiles dans un bac, ils aident au nettoyage, surtout dans les coins les plus cachés. :!:

@+
Jorus
PS : Pour Rantanplan c'est non Josette, je ne l'adopterais pas !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

POUR SNOPP

Il y a une touche qui permet d'écrire en minuscule :)
Le prochain message écrit de la sorte sera supprimé :twisted:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

pourquoi il ne faut po vous ecrire en majuscule
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

quand a jorus ont m a dit que certains escargot etaient benefique a l aquarium mais po tout le cercle donne meme la maniere de les enlevees grace a une feuille de salade alors qui dois-je ecouter et comment reconnaitre mes escargots merci pour vos conseils
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Parce que (c'est mon avis :wink: ), je trouve ca difficile à lire.

@+
Jorus
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Parce que sur Internet, L'écriture en majuscule signifie que l'on CRIE!

Ecrits tu en majuscule quand tu fais une lettre?

Pour les escargots, les méthoses décrites pour s'en débarrasser sont indiquées lorsqu'il y a surpopulation
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

je vous remercie de tout et encore desolee pour les maj mais je n etais po au courant enfin je ne le ferai plus enfin j espere car j ai une mauvaise memoire alors si j ammais ca m arrive avertisser moi mais ne supprimer po svp merci a +
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Parce qu'il est plus facile de lire quand on écrit normalement c'est à dire en minuscule et en respectant les majuscules et la ponctuation.

Pour Jorus : Tant pis, je le garde.

A+