PUIS JE METTRE MES POISSONS
- snoop
- Alevin

PUIS JE METTRE MES POISSONS
bonjour, voila comme je precedemment dit j ai recupere un aquarium de 100/120l je ne suis po tres sur donc cela fait un peu pres une semaine et demi que je l ai mis en route j ai plante je precise que j ai garder la meme filtration que le predecesseur qui est de la famille donc po de maladie bref la je viens de faire les test et il m indique
TEMP:26.5
KH:7.12
PH:6.5
NITRITE:0
NITRATE:20
FE:0.05
DONC TOUT EST NORMAL EST CE QUE C A CAUSE DE LA FILTRATION QUE L EAU SE SERAIT AUSSI VITE ASSAGI ET EST CE QU IL EST POSSIBLE D Y METTRE LES POISSON EN SACHANT QUE LES PLANTES ONT ETAIT PLANTEES MERCREDI ET JEUDI DERNIER ET POUR L INSTANT AUCUN PROBLEME NE M APPARAIT A PART CES ESCARGOT MAIS CA JE LES ENLEVERRAIS PLUS ATRD ALORS J ATTEND VOS NOMBREUX CONSEILS ET MERCI D AVANCE JE NE FAIS JAMMAIS RIEN SANS FAIRE UN TOUR SUR CE FORUM AVANT MARCI ATOUS
PS :LES TEST SONT ISSUS DE LA MALETTE JBL
TEMP:26.5
KH:7.12
PH:6.5
NITRITE:0
NITRATE:20
FE:0.05
DONC TOUT EST NORMAL EST CE QUE C A CAUSE DE LA FILTRATION QUE L EAU SE SERAIT AUSSI VITE ASSAGI ET EST CE QU IL EST POSSIBLE D Y METTRE LES POISSON EN SACHANT QUE LES PLANTES ONT ETAIT PLANTEES MERCREDI ET JEUDI DERNIER ET POUR L INSTANT AUCUN PROBLEME NE M APPARAIT A PART CES ESCARGOT MAIS CA JE LES ENLEVERRAIS PLUS ATRD ALORS J ATTEND VOS NOMBREUX CONSEILS ET MERCI D AVANCE JE NE FAIS JAMMAIS RIEN SANS FAIRE UN TOUR SUR CE FORUM AVANT MARCI ATOUS
PS :LES TEST SONT ISSUS DE LA MALETTE JBL
- berny
- Caribou d'eau salée

-
Invité
BEN EN FAIT DANS LE BAC IL N Y AVAIT QUE LE SOL NUTRITIF J AI DU REMETTRE LE SABLE QUI ETAIT FOURNI AVEC DANS DES SOT ET LES ELEMENT QUE J AI RINCER A L EAU TRES CHAUDE ET ENSUITE TIEDE ET J AI REMPLI DE NOUVELLE EAU MAIS COMME J AI DIS C TJRS LA MEME MASSE FILTRANTE ET PO NETTOYER DONC JE ME DEMANDER SI CE N ETAIT PO UN PEU COMME JUSTE UN DEMENAGENT
- snoop
- Alevin

NON NE T INQUIET PO MOI AUSSI JE PREFERE ATTENDRE UN PEU QUD MEME VU QUE L EAU EST TOTALEMENT NOUVELLE MAIS JE ME DEMANDER SI C ETAIT NORMAL QUD SI PEU DE TEMPS MES TEST SOIT SI PROCHE DU NORMALE OU IL Y A DES TEST VRAIMENT PLUS EFFICACE CAR VU LE CERCLE JBL A L AIR D ETRE UNE BONNE REF ENCORE MERCI ET C COOL J AI PO PREVU DE METTRE LES POISSONS AVANT LA DEUXIEME SEM D AVRIL QUD JE SERAIT EN VACANCE JE PENSE QUE LA CA SERA BON
-
Invité
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Le pic de nitrites se fait environ au bout de 3 semaines. Alors surtout tu attends, tu ne mets pas de poissons avant que les nitrites soient revenus à zéro.
Bien sûr que tes tests paraissent normaux maintenant. Mais ça n'est que le début de ta mise en eau. Les tests en mallette JBL sont très bien.
Le principe du cycle d'azote c'est d'attendre 4 semaines. C'est là que les nitries reviennent à zéro.
Un site donné par le cercle t'expliquera comment ça se passe :
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
Tu verras que c'est très simple.
Au bout de 4 semaines, refais tes tests. Tu nous les transmets et nous te dirons si tu peux mettre tes poissons et quels poissons tu peux implanter en fonction de ton eau.
Patience, c'est la règle en aquariophilie. Tu en auras la récompense en ayant des poissons en bonne santé et heureux. (même s'ils ne te peuvent pas te le dire).
A+
Le pic de nitrites se fait environ au bout de 3 semaines. Alors surtout tu attends, tu ne mets pas de poissons avant que les nitrites soient revenus à zéro.
Bien sûr que tes tests paraissent normaux maintenant. Mais ça n'est que le début de ta mise en eau. Les tests en mallette JBL sont très bien.
Le principe du cycle d'azote c'est d'attendre 4 semaines. C'est là que les nitries reviennent à zéro.
Un site donné par le cercle t'expliquera comment ça se passe :
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
Tu verras que c'est très simple.
Au bout de 4 semaines, refais tes tests. Tu nous les transmets et nous te dirons si tu peux mettre tes poissons et quels poissons tu peux implanter en fonction de ton eau.
Patience, c'est la règle en aquariophilie. Tu en auras la récompense en ayant des poissons en bonne santé et heureux. (même s'ils ne te peuvent pas te le dire).
A+
- Jorus
- Adulte

Il faut que tu testes les nitrites tous les jours jusqu'à la montée de nitrites qui aura lieu mais peut-etre plus rapidement puisque ton filtre a déjà tourné.
De toute facon, attends 4 semaines car 2 précautions valent mieux qu'une.
Les bactéries dénitrifiantes sont aussi contenues dans le substrat qui n'en contient pas encore puisqu'il est tout récent.
@+
Jorus
PS: Ecris en minuscules STP

De toute facon, attends 4 semaines car 2 précautions valent mieux qu'une.
Les bactéries dénitrifiantes sont aussi contenues dans le substrat qui n'en contient pas encore puisqu'il est tout récent.
@+
Jorus
PS: Ecris en minuscules STP
Les petits pois sont rouges !!!
- Jorus
- Adulte

- Michel DAUL
- Prédateur

- snoop
- Alevin

- Michel DAUL
- Prédateur

Parce que sur Internet, L'écriture en majuscule signifie que l'on CRIE!
Ecrits tu en majuscule quand tu fais une lettre?
Pour les escargots, les méthoses décrites pour s'en débarrasser sont indiquées lorsqu'il y a surpopulation
Ecrits tu en majuscule quand tu fais une lettre?
Pour les escargots, les méthoses décrites pour s'en débarrasser sont indiquées lorsqu'il y a surpopulation
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
- snoop
- Alevin

-