:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Meuble Rena Aqualife 150x50x70 ---> Aquarium 170x60x80 ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Aarsonhfr
Oeuf
Oeuf

Meuble Rena Aqualife 150x50x70 ---> Aquarium 170x60x80 ?

Message par Aarsonhfr »

Hello à tous,

Tout est dans le titre : j’ai un aquarium installé entre deux murs. J’utilise actuellement un ensemble Aqualife de 150 cm, prévu pour environ 550 litres. Est-ce que je peux garder ce meuble sachant que le nouvel aquarium dépassera d’environ 10 cm de chaque côté en longueur et d’environ 5 cm en largeur ? Le volume total sera supérieur à 800 litres.

Merci pour vos conseils ! 😊

Pour ceux qui recherchent des solutions de garde-meuble à Toulon, voici un lien générique pour plus d'infos : location-gardemeuble
Modifié en dernier par Aarsonhfr le 03 mars 2025, 21:05, modifié 2 fois.
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Meuble Rena Aqualife 150x50x70 ---> Aquarium 170x60x80 ?

Message par xenotrophe »

Salut,
sauf si tu refais une nouvelle assise, pour le fond de ton aqua comme un "cerclage métallique avec traverses" que tu attacherais sur le panneau du meuble entre celui-ci et l'aqua.
Autrement non, car les bords de ton aqua seraient dans le vide et tout le poids serait sur une partie de la vitre du fond qui se fendrait à coup certain.
;)
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Meuble Rena Aqualife 150x50x70 ---> Aquarium 170x60x80 ?

Message par Bal »

Les meubles de ce type, sont adaptés à la dimension de bac à recevoir, c'est fortement déconseillé ce que tu envisages.

Les différences de contraintes sont énormes, malgré les apparences. Tu as envie d'avoir un aquarium plein qui se brise par le fond ??

Béton cellulaire, scellé au sol, planche de la taille du bac plus grand.