:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

betta blessé : J'ai besoin d'aide!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
JoeMama
Oeuf
Oeuf

betta blessé : J'ai besoin d'aide!!

Message par JoeMama »

Bonjour, j'ai un betta noir couronne qui c'est blesser je ne sais comment il a la moitier de la nageoire arriere endommager (il reste presque plus rien) ainsi que une des nageoire sur le coter qu'il n'utilise plus alors je presume qu'elle est blesser. Tantot mon betta etais dans le fond de l'aquarium ne bougeant presque pas mais a l'instant il c'est refugier en dessous de la branche sur le coter. je tien a presicer qu'il respire. Je ne sais pas quoi faire et je tien beaucoup a ce poisson je veux faire tout se qui est possible pour le sauver!
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: betta blessé : J'ai besoin d'aide!!

Message par Bal »

cela ressemble plus à un souci "pourriture nageoire". il ne reste que les rayons (aretes) des nageoires, les parties molles ont été détruit ?

on traite cela, avec un anti-fongique en général, parfois on ajoute un anti-bactérien en même temps. L'anti fongique va détruire le principal responsable.
JoeMama
Oeuf
Oeuf

Message par JoeMama »

Malheureusement quand je me suis réveillé ce matin mon poisson était décédée… Effectivement il restait seulement les arêtes mais je ne crois pas que cela soit la pourriture des nageoires puisque ça c’est fait extrêmement rapidement (le matin il étais correct et puis quand je suis revenue chez moi vers midi il étais comme ça)
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

ah si c'est rapide. Tu n'as pas du voir les premiers signes.