Bonjour,
Je vais bientôt avoir un bac 200L. Et je voudrais faire un biotop Afrique de l’Ouest. Avec en emblématique un couple de Pelmato.
Je fais pas mal de recherche mais les informations se contredisent un peu… pour respecter le biotop quelles autres espèces de poissons pourrait parfaitement cohabiter avec mon couple de Pelmato dans 200L ?
Cohabitation Pelmato
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Bal
- Subadulte

Re: Cohabitation Pelmato
c'est un poisson colonisateur. Il se reproduit, et étend le territoire par le groupe et le nombre.
Les juvéniles participent à la défense du territoire, et cela s'étend assez vite. Poisson prolifique.
La cohabitation au début paisible, devient de plus en plus tendue, quand le groupe s'accroit à partir du couple parental, avec d'autres espèces de cichlidés africains.
Intéressant à observer, mais la cohabitation avec d'autres espèces, n'est peut-etre pas terrible. Avec 200L, ils vont prendre assez vite, tout le bac comme territoire.
Les juvéniles participent à la défense du territoire, et cela s'étend assez vite. Poisson prolifique.
La cohabitation au début paisible, devient de plus en plus tendue, quand le groupe s'accroit à partir du couple parental, avec d'autres espèces de cichlidés africains.
Intéressant à observer, mais la cohabitation avec d'autres espèces, n'est peut-etre pas terrible. Avec 200L, ils vont prendre assez vite, tout le bac comme territoire.
-