:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vers intestinaux guppy résistants au Fluvermal

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Eric33
Oeuf
Oeuf

Vers intestinaux guppy résistants au Fluvermal

Message par Eric33 »

Bonjour,
J’ai ce guppy mâle depuis quelques semaines, il a un gros ventre et j’ai remarqué qu’il a quotidiennement un genre de filament translucide qui sort de son cloaque.
J’ai vu que ça pouvait être des vers, je l’ai traité avez le vermifuge Fluvermal, j’ai lui fait faire un bain de 24h avec le médicament et par la suite je l’ai nourri pendant 3 jours avec des granulés imbibé de Fluvermal.
Je n’ai pas vu d’amélioration (toujours le gros ventre + filaments) et j'ai l'impression que malgré son ventre rond, il maigri.
Sinon il est actif et il mange bien, il ne montre pas d’autres signe de maladie.

Vous me recommanderiez quel traitement ?
Il me faudrait quelque de chose de vraiment plus efficace que le Fluvermal.

Merci de votre aide 🙏

Ps: sur les photos le filament n’est pas très long, mais il fait régulièrement 2cm de long.
Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Vers intestinaux guppy résistants au Fluvermal

Message par Bal »

comme pour nous, la résistance au fluvermal des vers intestinaux, est une conséquence, de son utilisation fréquente.

Maintenant 3 jours, c'est court, alors pas étonnant que cela ne guérisse pas de manière instantanée.

isoler le poisson infesté de vers, dans un petit récipient à l'écart. dans les selles du poisson, y a des oeufs de ver. cela va parasiter d'autres poissons.
Eric33
Oeuf
Oeuf

Message par Eric33 »

-
Modifié en dernier par Eric33 le 23 janv. 2025, 14:48, modifié 1 fois.
Eric33
Oeuf
Oeuf

Message par Eric33 »

Bal a écrit : 23 janv. 2025, 12:05 comme pour nous, la résistance au fluvermal des vers intestinaux, est une conséquence, de son utilisation fréquente.

Maintenant 3 jours, c'est court, alors pas étonnant que cela ne guérisse pas de manière instantanée.

isoler le poisson infesté de vers, dans un petit récipient à l'écart. dans les selles du poisson, y a des oeufs de ver. cela va parasiter d'autres poissons.
Il n'y a pas d'autres poissons dans cet aquarium, juste des crevettes.
L'isoler pour un traitement oui, mais ma question s'était lequel pourrait être efficace ?