:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Crevettes mangées par Rasbora ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Japon668
Oeuf
Oeuf

Crevettes mangées par Rasbora ?

Message par Japon668 »

Bonjour,

J'ai un bac de 60L avec 4 guppy endler et 6 rasbora. Il y a 3 mois j'y ai introduit 5 crevettes (Sakura red fire) et à ce jour il n'y a qu'une survivante. Je ne comprends pas ce qui se passe car j'ai retrouvé un seul cadavre et je n'ai jamais vu les poissons les attaquer. Une crevette était même pleine d'œufs mais elle fait partie des disparues.

La qualité de l'eau est bonne, elles ont des cachettes... Vous semble t-il possible que les Rasbora les aient mangées ? Je n'imagine pas les endler le faire...

Merci :accord9:
NEGUS69
Oeuf
Oeuf

Re: Crevettes mangées par Rasbora ?

Message par NEGUS69 »

Il s'agit de quelle espèce de rasbora ?
POISSONS ROUGES - KILLIS - KUHLIS - CREVETTES
Japon668
Oeuf
Oeuf

Message par Japon668 »

J'ai 3 couples de rasbora d'espèces différentes. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'ai été mal conseillé en animalerie. Il y 2 arlequins, et les autres je ne connais pas le nom des sous-espèces : 2 sont noirs (sauf la tête) et deux sont oranges avec l'arrière gris mais beaucoup moins foncé que les arlequins.

Navré pour mes piteuses descriptions, je manque de vocabulaire technique...

Penses-tu que l'une de ces sous-espèces soit susceptible de manger les crevettes ?
NEGUS69
Oeuf
Oeuf

Message par NEGUS69 »

Les crevettes adultes ont pour prédateurs tout poisson possédant une bouche assez grande pour les manger.
Quant aux zoés et juvéniles, elles serviront de repas à tous les poissons.
Seul un aquarium très planté, genre jungle du sol au plafond convient à la maintenance correcte et pérenne des crevettes.
Je te joins des photos de mes bacs à crevettes pour exemple.

PS : Il est important de connaître le nom des poissons que tu possèdes.

Image

Image
POISSONS ROUGES - KILLIS - KUHLIS - CREVETTES
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

une crevette morte, est une source de nourriture, pour tout autre vivant dans un aquarium. (crevette, escargot, poisson, ou autres animaux)