:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide pour mon male betta Maximus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Sha772
Oeuf
Oeuf

Aide pour mon male betta Maximus

Message par Sha772 »

Bonjour à tous,
Ma famille est moi débutons dans l'aquariophilie. Est depuis 2jours notre betta est mal au point. Nous l’avons depuis aout, acheté en animalerie.

Il vit dans un aquarium chauffé ( a environs 23degré, avec pompe, et vraies plantes. Cycle d’azote du depart ok. Il y a 1 mois ok a fait un gros nettoyage de l’aquarium (invasion d’algue) , où on a conservé 80% d’eau.
Et là depuis 2jrs il est léthargique, reste au fond de l’aquarium. Monte peu à la surface et n’a plus grand appétit. Alors qu’habituellement il etait deja en place pr sa ration le matin.

Je me pose la question d’une pourriture de nageoires?
J’ai commandé des feuilles de catappa qui arrivent demain, j’ai deja 5l d’eau qui décante pour lui faire un bac hôpital, demain en rentrant du travail, si il est toujours des notre …
Image

Image

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Aide pour mon male betta Maximus

Message par Bal »

rien à voir, mais nettoyage de la canne percée (y a des algues sur celle-ci)

sur photo, le bac est propre et le Betta a toute ses nageoires intactes, il me semble ?.

Le récurage du bac, c'était y a 1 mois ? vérifier, au test nitrites. (Biodigest et StopAmmo, si nitrites). En attendant, changer un max d'eau.

déco kitch, mais ca n'intervient pas. plantes : si tu as la possibilité, de mettre des cryptocorynes, elles sont costaud et cela fera de la consommation des polluants générés par le Betta.