J'aurais besoin de conseils concernant la population de mon aquarium de 80L.
Tout d'abord, j'ai décidé de commencer cet aquarium pour offrir un espace un peu plus grand à mon ancistrus, qui est actuellement dans un 60L (il était déjà là quand j'ai acheté l'aquarium). Je suis consciente que ce n'est pas encore suffisant, mais malheureusement, je ne peux pas lui proposer plus grand.
Pour l'instant, je n'ai que du sable comme substrat et une racine (je ne sais pas de quel type il s'agit).
J'hésite à ajouter dans cet aquarium un Colisa Chuna, avec un banc de tétras émeraude (je ne sais pas combien en mettre en fonction du volume de l'aquarium), mon ancistrus et pourquoi pas des crevettes (mais je ne suis pas encore certaine), ou alors me limiter à un couple de Chuna et mon ancistrus.
Mes questions sont les suivantes :
1) Cette population serait-elle adaptée, car le volume de l'aquarium n'est pas très grand.
2) La cohabitation entre crevettes et Colisa, ainsi qu'entre Colisa et tétras, est-elle possible ? Sinon, avez-vous d'autres idées de population qui incluent un ancistrus et un Chuna ?
3) Quelles plantes ou autres décorations seraient nécessaires pour créer un biotope asiatique ? J'ai déjà placé de la mousse de java en surface.
4) Avez-vous des astuces pour attraper un ancistrus, qui est très intelligent et rapide, sans trop le stresser ?