Bonjour à tous.
Debutant en aquario j'ai monte un bac de 60L il y a 2 mois avec :
- 8 red cherry
- 5 Kuhli
- 10 microrasbora galaxy
- 5 guppy
- 3 sewellia lineolata
Le problème que je rencontre c'est que les red cherry disparaissent subitement.
Elles m'avaient déjà fait le coup en passant par le skimer pour finir dans le filtre externe.
J'ai réglé le problème en mettant une toute petite épaisseur de ouate pour le empêcher de passer.
Tout le monde se portait bien j'ai même eu une grainée
Mais ce soir je me rend compte qu'il ne me reste plus que 4 crevettes.
J'ai cherché aux 4 coins de l'aquarium, dans le filtre au cas ou mais je n'en vois toujours que 4.
Je ne trouve pas non plus de cadavre
Red Cherry fantôme
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
MrBigBlock
- Juvénile

Re: Red Cherry fantôme
Alors je me fais plusieurs réactions.
Fais gaffe à ta toute petite épaisseur de ouate parce que sur un petit diamètre ça s'encrasse vite. Si ton installation le permet je te conseille d'opter pour un filtre grillagé en inox c'est vraiment efficace et ça ne réduit pas le débit des pompes.

Dans un de mes bacs ou j'avais des crevettes bleues, j'étais persuadé de n'en avoir que 4 ou 5 de vivantes parce que je n'arrivais pas à en voir plus, finalement quand je les ai retirées j'en avais 13 !
Peut être que si elles sont mortes elles ont été mangées mais tu aurais retrouvé au moins des morceaux. Tu as peut être un problème mais il est possible que tu en aies encore plus que 4
Fais gaffe à ta toute petite épaisseur de ouate parce que sur un petit diamètre ça s'encrasse vite. Si ton installation le permet je te conseille d'opter pour un filtre grillagé en inox c'est vraiment efficace et ça ne réduit pas le débit des pompes.

Dans un de mes bacs ou j'avais des crevettes bleues, j'étais persuadé de n'en avoir que 4 ou 5 de vivantes parce que je n'arrivais pas à en voir plus, finalement quand je les ai retirées j'en avais 13 !
Peut être que si elles sont mortes elles ont été mangées mais tu aurais retrouvé au moins des morceaux. Tu as peut être un problème mais il est possible que tu en aies encore plus que 4
-