:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

idée décoration naturelle et aquarium plus utilisé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
waszu7

idée décoration naturelle et aquarium plus utilisé

Message par waszu7 »

Bonjour,
J'ai un aquarium de 240 L. Ça doit faire 3/4 ans qu il est vide et mis de côté. Est-ce qu'il risque d'avoir des fuites ?

Vous avez des idées pour aménager mon aquarium. Je veux que du naturel. niveau décoration puis je avoir que du gratuit ?
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: idée décoration naturelle et aquarium plus utilisé

Message par MrBigBlock »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec. S'il fuit tu ne peux pas mettre d'eau c'est donc autre chose qu'un aquarium. Fais un terrarium humide dans ce cas avec des pierres, de la terre des plantes et une atmosphère saturée en humidité...

Tu devrais commencer par mettre de l'eau dedans et attendre de voir si ça fuit ou pas le temps que tu réfléchisse à ton projet et lors de tes prochaines douches, tu mets un seau et tu transfères toute cette eau dans le bac au fur à mesure comme ça même le test d'étanchéité ne te coute rien et si ça fuit, tu n'auras que les quelques litres ajoutés à éponger ! :)
nicholas2
Oeuf
Oeuf

Re: idée décoration naturelle et aquarium plus utilisé

Message par nicholas2 »

Salut !
après 3-4 ans sans eau, ton aquarium peut avoir des fuites, surtout si les joints ont séché. Le mieux, c’est de le remplir dehors et de le laisser 24-48h pour voir s’il fuit. pour la déco naturelle et gratuite : tu peux ramasser des pierres (non calcaires), du bois, des feuilles, et même du sable (bien rincé). Pour les plantes, beaucoup de passionnés en donnent sur les forums ou groupes. Ça peut vite devenir super sympa sans rien dépenser !