:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Panne filtre externe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Maverick13
Oeuf
Oeuf

Panne filtre externe

Message par Maverick13 »

Bonjour à toutes et à tous. Je vous écris car j'ai eu un soucis sur mon aquarium de 60l. J'ai mis en eau mon bac pour le cyclage le samedi, tout marché bien et lundi je me suis aperçu que le filtre externe jbl e402 ne fonctionnait plus, moteur HS. Le temps de recevoir un nouveau filtre, l'aquarium n'a pas été filtré pendant au moins 5 jours. J'ai installé le nouveau filtre mais l'eau sent un peu mauvais et est un petit peu trouble.
L'eau va t-elle s'épurer correctement avec le nouveau filtre ou dois-je vider le bac et remettre de l'eau propre pour un nouveau cyclage. Merci d'avance pour vos réponses.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Panne filtre externe

Message par MrBigBlock »

Il n'y a personne dedans, 5 jours c'est rien, laisse tourner comme ça ton cyclage a certainement continué à se mettre en place pendant l'arrêt de la pompe. Si l'odeur est gênante tu pourras changer de l'eau mais pendant le cyclage, le mieux c'est de laisser le bac tranquille