Bonjour,
je vais très bientôt mettre en eau mon tout premier aquarium d'eau douce de 60 Litres et je me pose encore beaucoup de question concernant la faune.
J'aimerai savoir si je peux faire un mix entre plantes artificielles et naturelles ?
C'est à dire le côté artificielle plus pour la décoration des fonds marins et des plantes naturelles pour l'écosystème.
Auriez-vous des suggestions et des type de plante bien précise pour commencer?
En vous remerciant par avance.
Plantes artificielles
-
MrBigBlock
- Juvénile

Re: Plantes artificielles
Franchement si tu penses mettre des plantes naturelles, alors ne mets que ça. Les artificielles c'est nul, ça n'a aucun impact bénéfique sur le bac, c'est souvent moche et potentiellement ça nourrit tes habitants aux microplastiques.
Moi je te conseillerais de choisir des plantes faciles, à croissance rapide pour le fond il en existe pleins de sortes et de chercher à créer des conditions favorables à leur croissance en ayant une lumière adaptée et un sol nutritif. Et tu verras que tu seras vite en train de les tailler ou de les bouturer et c'est très satisfaisant.
En plantes faciles qui poussent vite tu as les LIMNOPHILIA les ROTALA les EGERIA qui font vite du volume et qui sont très jolies. tu vas sur un site qui en vend et tu sélectionne dans les moteurs de recherche suivant tes gouts (sauf le plastique)
Moi je te conseillerais de choisir des plantes faciles, à croissance rapide pour le fond il en existe pleins de sortes et de chercher à créer des conditions favorables à leur croissance en ayant une lumière adaptée et un sol nutritif. Et tu verras que tu seras vite en train de les tailler ou de les bouturer et c'est très satisfaisant.
En plantes faciles qui poussent vite tu as les LIMNOPHILIA les ROTALA les EGERIA qui font vite du volume et qui sont très jolies. tu vas sur un site qui en vend et tu sélectionne dans les moteurs de recherche suivant tes gouts (sauf le plastique)
-
Bal
- Subadulte

Re: Plantes artificielles
artificielle : cher, moche rapidement encrouté de cochonneries, et ne sert à rien qu'à cause des pb.