:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Avis sur cohabitation

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Yann14
Oeuf
Oeuf

Avis sur cohabitation

Message par Yann14 »

Bonjour a tous, ça y est mon bac est cyclé et comme prévu j'ai récupéré la population d'un ami qui démonte son bac.
J'ai donc dans mon 120l, 7 veuves noires albinos et 7 Cory julii plutôt jeune( a moins avis trilianeatus).
Je suis conscient que les veuves seraient plus à l'aise dans un bac plus grand , mais ils sont toujours mieux que dans leur 50l précédent.
Ma question est la suivante, serait il possible selon vous d'intégrer une nouvelle espèce plus coloré, parce que là c'est un peu triste en noir et blanc?

Merci a tous
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Avis sur cohabitation

Message par Bal »

non, compliqué et hasardeux pour un débutant.
Lisaasaa
Oeuf
Oeuf

Message par Lisaasaa »

Salut !

Félicitations pour ton bac cyclé ! 🙂 Effectivement, les veuves noires albinos et les corydoras, c'est un peu monochrome. Si tu veux ajouter une touche de couleur sans perturber l’équilibre, tu pourrais envisager un petit banc de poissons de milieu comme des tétras cuivrés ou des rasboras arlequin. Ils sont assez pacifiques et devraient bien cohabiter avec tes espèces actuelles.

Sinon, un petit trio de gouramis miel pourrait aussi apporter de la couleur et de la diversité dans la nage. Quel est ton agencement niveau plantes et cachettes ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

En théorie oui, en pratique NON. On est sur 120L brut, y a pas la place, pour avoir une 3eme espèce de banc/groupe. (cory, fantome )

ce sont des espèces qui vivent par plusieurs dizaines, ou centaines.

Donc non, il est préférable de ne pas ajouter des poissons qui vont polluer beaucoup au final, et rendre le tout difficile.

120L n'est pas 240L
Yann14
Oeuf
Oeuf

Message par Yann14 »

Merci à tous pour vos réponses, pour le moment mon bac est plutôt bien planté, crypto, echinodorus, hygrophila, vallisneria etc il y en a de toutes les hauteurs et densité. Il manque quand même une racine pour cassé un peu le volume dans la longueur.
On m'a donné une dizaine de serpae et la cohabitation se passe à merveille, le banc fait sa vie dans les plantes.
Les veuves ne calculent pas les autres espèces .
Et les corydoras fouinent toute la journées le sol et de temps en temps ils font des sprint dans le courant du rejet ou a travers les plantes.

J'envisage quand même de me séparer des veuves que je trouves pas hyper intéressante et chercher un couple d'apisto en remplacement.

Bonne soirée à vous