:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Masse filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Payet
Oeuf
Oeuf

Masse filtration

Message par Payet »

Bonjour pourriez vous me dire où mettre de la céramique s’il vous plaît , doit je enlever la mousse bleu fine ? Merci
Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Masse filtration

Message par Bal »

Ca ne sert à rien dans un filtre, la céramique. On la laisse, si on a peur, dans une "chaussette" à tremper dans un coin non visible, caché par de la déco.
Payet
Oeuf
Oeuf

Message par Payet »

Bal a écrit : 13 mars 2025, 14:53 Ca ne sert à rien dans un filtre, la céramique. On la laisse, si on a peur, dans une "chaussette" à tremper dans un coin non visible, caché par de la déco.
Ah bon….. je laisse mon filtre comme ça …
Payet
Oeuf
Oeuf

Message par Payet »

Je ne dois rien ajouter alors…🤔
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

le filtre, de ce genre, c'est comme un aspirateur. Ca sert à collecter les déchets. On nettoie souvent le filtre, on le récure même ce filtre, pour oter tout déchet du bac en nettoyant son filtre, sous l'eau du robinet.

Le biologique, c'est dans le sol que cela se passe, pas dans le filtre. pourquoi vouloir se compliquer les choses ?