:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante étrange

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nogi
Oeuf
Oeuf

Plante étrange

Message par Nogi »

Bonjour, je viens ici car je débute en aquariophilie, j'ai préparé mon bac et il est en train de se cycler... Bref j'ai acheté des plantes exetera, et j'ai récemment constaté une plante dans mon bac que je n'avais pas ajouté. Cela ressemble à une petite boule de mousse avec des tiges rouges qui ressortent. Au début je me posais pas vraiment de questions je me disais juste que c'était une petite plante qui était arrivé là peut-être accroché à une plante que j'avais acheté, mais j'ai récemment remarqué qu'elle frétillait de temps en temps. Un peu comme un sursaut. J'ai enlevé le filtre pour voir si c'était le mouvement de l'eau, mais elle continue, elle ne frétille que de temps en temps, et cela ne me paraît pas être à intervalle régulier, un peu comme si elle était vivante, enfin je veux dire je sais qu'une plante est vivante mais vous voyez quoi... c'est assez étrange à observer. J'ai essayé de regarder de plus près mais je ne vois rien de vivant à l'intérieur ou dessus, et pour l'instant mon bac est vide (à part quelques mini escargots par ci par la...) je vais joindre une photo de la plante, et je ne sais pas si je devrais la retirer ou non...

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Plante étrange

Message par Bal »

Retire donc ce truc de ton aquarium, cela n'a rien à y faire. Met le dans un bocal, avec de l'eau, pour observer, mais en fermant le bocal par précaution.
Nogi
Oeuf
Oeuf

Re: Plante étrange

Message par Nogi »

Oui je l'ai retiré hier, je l'ai mise dans un petit verre dans le doute