Je viens à la pêche aux informations: voilà j'ai récupéré un aquarium de 160l avec pompe externe, tout va bien. Je vais le nettoyer et le reprendre à zéro. Je voulais potentiellement dans le futur y installer un couple d'apistogramma. Premièrement, je voulais savoir si ça irait dans ce type de litrage svp et si oui, un duo mâle/femelle est-il préconisé ou un mâle pour plusieurs femelles?
De plus, si jamais c'est ok, je voulais savoir s'il y avait une cohabitation possible avec une ou deux autres espèces de poissons sans que cela ne gêne une éventuelle reproduction? Et si oui, auriez-vous des noms à me proposer svp?
Et dernièrement, j'ai lu qu'ils aimaient les cachettes donc je vais charger en racines, noix de coco on m'a dit également. Mais est-ce possible d'avoir également de belles plantes et de la gazonnante avec ce genre d'espèces ? Bien évidemment le bac sera en période de cyclage avant et les tests d'eau seront faits (d'ailleurs j'ai lu tout et son contraire sur le type d'eau... si jamais quelqu'un s'y connait, je suis preneuse).
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée