:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

MOLLIE DEVENUE AGRESSIVE HELP

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nanapopcorn
Oeuf
Oeuf

MOLLIE DEVENUE AGRESSIVE HELP

Message par Nanapopcorn »

Bonjour, je me tourne vers vous car la vendeuse en animalerie m'a dit plusieurs fois n'importe quoi, je ne sais pas vers qui me tourner
Depuis quelques jours/ semaines, ma mollie femelle est devenue agressive envers les autres espèces, je la soupçonne même d'être la cause de certains décès... elle créée du stress dans le bac
Elle s'est retrouvée seule, depuis peu mais avec ses petits
Au début ça allait, forcément elle protégeait ses petits mais c'est de pire en pire, je ne sais plus quoi faire
En regardant sur le net, j'ai vu qu'il était préférable de l'isoler. J'ai peur que si je l'isole et que je la remette dans le bac elle soit d'autant plus agressive
Les petits se portent bien et sont bien intégrés dans l'aquarium, je n'ai jamais eu de soucis entre eux et les autres poissons (barbus cerises, kuhli et ancistrus)
Mais depuis 2 jours elle s'en prend fortement à mes barbus
Son comportement agressif est depuis que récemment alors que les petits ont déjà quelques semaines voir un mois

Dois-je l'isoler ? Si oui, combien de temps ? Attendre qu'elle se calme naturellement ? Un produit ? J'ai vu aussi la théorie comme quoi je devais l'isoler et la nourrir plus que les autres (mais elle vole déjà la nourriture de tout le monde)
Help svp, je voudrais pas qu'elle mette en péril mon bac, je les aiment bien moi mes petits poissons, tout le reste s'entendent bien, les plus jeunes mollies inclus
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: MOLLIE DEVENUE AGRESSIVE HELP

Message par Bal »

Alors non, la femelle Molly ne protège pas ses petits. Ca, c'est une vision humaine qui n'a aucun sens pour un Molly. Elle s'en fou de ses petits. La seule chose qui pourra la calmer, c'est quand la mort mettra fin à sa vie. Un poisson "acariatre" rien ne le calme. En plus l'espèce Molly ne devrait pas être en présence des autres poissons, trop éloigné leurs besoins, leurs paramètres.
Nanapopcorn
Oeuf
Oeuf

Protéger ses petits n'est pas uniquement propre à l'humain ...
Je ne comprend pas votre remarque à propos du mélange barbus/ mollies, c'est un mélange plutôt cohérent, il suffit de se renseigner un petit peu sans avoir besoin de creuser des heures ;)
Soit, ce n'était pas le sujet de ma requête, surtout que tout se passait bien, d'où mon questionnement

Je ne me sens pas de l'amener vers la mort malheureusement, je m'attache trop vite à ses petites bêtes, j'ai trouvé quelqu'un prêt à l'accueillir, en espérance que ça ne fasse pas que déplacer le problème...... même si y a plus de chances que àa soit le cas
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Arretez de vouloir tordre la réalité, de la physiologie des poissons ou de leur comportement. Y a pas d'idéologie, y a pas de dogme, sauf chez les écolos en papier maché.

Non il n'y a pas de cohérence famille molly / famille barbu . Un humain peu "vivre" à plusieurs dans une cellule de prison de 6m2 pendant plus de 30 ans, cela n'en fait pas une cohérence.

Je n'ai jamais dit ou écrit, qu'il fallait tuer le poisson, c'est UNIQUEMENT votre interprétation.

Y aura toujours des béotiens qui raconteront des bêtises sur internet aujourd'hui, facebook, ou le comptoir du bistrot du village, y a plus de bistrots dans les villages ou si rarement, mais y a internet...
Nanapopcorn
Oeuf
Oeuf

Il n'y a rien d'idéologique à dire que la protection des petits dans le règne animal existe, je n'ai jamais dis qu'elle était trop propre à toutes les espèces, je ne suis pas savant, mais elle existe c'est un fait

Personne n'a parlé de tuer ça tombe bien, visiblement l'interprétation est aussi de rigueur de votre coté ;)

Bien sûr il y a des bêtises partout et je suis bien d'accord avec vous, difficile de se renseigner correctement entre les vendeurs qui veulent vendre et internet a tort ou a raison. Il reste les livres, mais malheureusement ils n'ont pas toujours la réponse à une situation donnée dans un contexte donné