Hier, j'ai fais mon chagement d'eau, et apres avoir mis l'eau neuve, je test mon Fer pour faire un appoint... Et je trouve 0... Cela me semble bizard, mais je rajoute de quoi augmenter la concentration de 0,1mg/l dans mon bac (avec de l'algoflash)... J'attend 1h pour que l'ajout soit bien melanger dans le bac et je recommance... Et la surprise ! Encore 0 !
Je test ensuite mes NO3... Et la surprise ? 0
Ph/KH ok, ces test la sont bon...
Apres un petit coup de fil a mon pere qui a la meme valise (acheté le meme jour) je test no2/no3 et Fe chez lui... et la j'obtien :
Fe : 0,15mg/l
No2 : 0
No3 : 10mg/l
Donc des valeur un peu plus normal...
Donc ma question, comment savoir la validité des test neuf ? Je n'ai trouvé aucunne date dessus...
Correction : il y'a bien 4 chiffre sur les bouteilles, de la forme ANNEE,ANNEE,SEMAINE,SEMAINE... Et c'est pas franchement recent : 8518 et 8517... au debut, je pensais que c'etait la "reference" des reactif... mais je me suis apercu que la meme "ref" figure sur plusieur bouteille... Donc je suppose que c'est plutot la date... Mais si c'est le cas, j'en reviens pas ! J'ai acheté des test qui on 20 ans... He bien bravo...
Mais bon, la facon dont c'est emballé ne permet pas de voir la date de l'exterieur... On est donc obliger de couper l'attache pour ouvrir le coffret... Et je suppose que les commercant non pas vraiement le droit de les ouvrir ?
Je vais bien entendu rammener la valise, et je demanderais a ouvrir la nouvelle sur place pour verifier la date