:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Please Help Me : Mon poisson paradis semble mal en point

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Caleg35
Oeuf
Oeuf

Please Help Me : Mon poisson paradis semble mal en point

Message par Caleg35 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et en fouillant un peu il me semble ne pas avoir trouvé de topic pouvant m'aiguiller quant à mon problème. D'où mon post.

J'ai depuis une petite semaine un couple de poissons paradis (Macropodus opercularis).
Depuis 2 jours, le mâle se comporte de manière étrange, en effet il reste dans un coin en haut de l'aquarium ou l'eau stagne un peu plus et ne se nourrit plus.
Il semble avoir une grosseur sur le flan ainsi que les écailles légèrement décollées sur l'arrière (initialement j'avais peur que ce soit de l'hydropisie mais l'annimalerie ou j'ai acheté les poissons m'a expliqué que ce serait peu probable).

Aussi je m'en remets à votre expertise pour m'aider avec mon petit Macropodus

PS : (Mon bac fait 61 L) et suite à la présence d'algues brunes, je fais un traitement pour m'en débarrasser (je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur les poissons)

Image

Image