Si je parle en Wolof et vous en Danois, victoria, forcément vous ne comprenez pas. Le forum était très peu fréquenté bien avant ma venue, peut-etre à cause de tels comportements que le votre. Pour certains les mots n'ont plus de significations ou de définitions, ils font leur gloubiboulga à eux. Même si l'aquariophilie n'est pas une science totalement exacte, cela reste une science avec un vocabulaire et des définitions à utiliser à bon escient. Ne vous plaignez pas, naguère les sciences étaient discutées uniquement en latin, ancien parce que le latin était la langue universelle des sciences en Europe. Une simple recherche internet, générale dans un moteur, précise que le Combattant "koi" est un betta splendes. Mais bien sur, tout humain se précipite sur internet au réveil...
Oui Ppal, j'ai oublié de mettre à la fin "..." en ne mettant que les espèces qui me venaient en tête immédiatement. Variété est effectivement le terme le plus souvent usité (parce que cela convient aussi bien à un patron de coloration, que des formes de nagoires, voir de corps) .
Qwant me dit "variété Plakat Koi" en première réponse.