:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification point blanc

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
thequeenlionne
Oeuf
Oeuf

Identification point blanc

Message par thequeenlionne »

Bonjour,

Je me permet de posté à la suite d'une découverte dans mon aqua qui me laisse perplexe :|

Des espèces de point blanc ou des especes de vers qui "sautillent" et se "tortillent" sur mes vitres Interrieur, ils sont plus ou moins gros, après des recherches le seul truc qui me semble probable, c'est que ça pourrait être des Cepepodes :?:
Ce sont des nuisibles ? J'ai reussi à en zoomer un
Est ce que quelqu'un en saurais d'avantage ? Comment est ce qu'il apparaissent, sont il bénéfique ou alors pas du tous ?

Image

Image

Image

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je suis curieuse de savoir ce que c'est :?:
thequeenlionne
Oeuf
Oeuf

Re: Identification point blanc

J'ai également un autre intervenant inconnue dans mon aqua qui se développe essentiellement sur mes hygrophila leq tiges de l'anubias et 1 de mes vitre, cela dit l'elodee et mes 3 autre vitre semble avoir été épargné , est ce néfaste ? Comment y remédier ?
Je vous remercie d'avance

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

tu es sur la section "eau de mer", demande le transfert du message. Ca ne concerne pas l'eau de mer de toute évidence.
thequeenlionne
Oeuf
Oeuf

Bal a écrit : 11 juin 2025, 21:29 tu es sur la section "eau de mer", demande le transfert du message. Ca ne concerne pas l'eau de mer de toute évidence.
Mince, autant pour moi, je pensé bien faire mais visiblement je me suis trompé tu as raison, j'allais supprimer du coup le post mais même ça je n'arrive pas à trouver comment on procède, pourrait tu me guider s'il te plaît ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Je te suggère d'utiliser l'icone "!" pour attirer l'attention d'un administrateur ou modérateur, qui fera la manipulation. :bof:
thequeenlionne
Oeuf
Oeuf

Bal a écrit : 15 juin 2025, 21:48 Je te suggère d'utiliser l'icone "!" pour attirer l'attention d'un administrateur ou modérateur, qui fera la manipulation. :bof:
Je te remercie, j'ai rapporter la choses